Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Publié le 24/06/2022 - 16:20
Mis à jour le 24/06/2022 - 15:11

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

 © Jean-Philippe VOYAT
© Jean-Philippe VOYAT

La table ronde, introduite par Denis Triay, président de L’Autre Cercle, a permis à la ville de Dijon d’expliquer comment une collectivité peut s’engager sur ce thème par les explications de messieurs Antoine Hoareau, adjoint au maire de Dijon en charge des solidarités, action sociale, lutte contre la pauvreté et Christophe Berthier, adjoint au maire de Dijon en charge de la délégation du personnel, dialogue social, fraternité, lutte contre les discriminations et laïcité. Elle a également donner la parole à Sofiene Chaabani, responsable diversité APICIL de témoigner sur les actions mises en œuvre dans leur organisation également signataire de la charte et à Helène De Saint Martin, directrice des ressources humaines France 3 Bourgogne d’apporter un éclaircissement sur le rôle des ressources Humaines dans les actions engagées pour l’inclusion des personnes LGBT+. Enfin,  Jean-Philippe Tranvouez, rédacteur en chef de France 3 Bourgogne a témoigné en tant que Rôle Modèle**. 

Un nouveau pas en faveur de la diversité, l’égalité des chances et l’inclusion

Association œuvrant pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail, L’Autre Cercle accompagne les acteurs du management de la diversité et de l’inclusion professionnelle, en observant la situation des personnes LGBT+ dans le monde du travail et en faisant la promotion de ses actions et de ses valeurs, afin de faire évoluer les mentalités.

En signant la Charte de l’Autre Cercle, APRR structure sa démarche engagée pour la diversité et l’inscrit dans un cadre d’envergure nationale rassemblant les acteurs porteurs de cet engagement.

Par cette signature, APRR s’engage à mettre en place un plan d’actions sur plusieurs années : campagnes de sensibilisation, mise à l’ordre du jour de ce thème dans les événements internes liés à la diversité, participation au Coming out day, etc.

Des actions visibles dès à présent, avec par exemple l’exposition itinérante "les mots ont un sens" du partenaire d'APRR, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) déployée sur les différents sites de travail.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Peu de temps après sa naissance, l’absinthe ”L’Interdite” des Fils Pernot, devient ”La Censurée”

Il y a quelques mois, l'absinthe L’interdite de la distillerie Les Fils d'Émile Pernot coulait à flots à Besançon. On pouvait la trouver un peu partout, en marge de l’avant-première du dernier film de Bertrand Vinsu, L’Interdite : sur les traces de l’absinthe. Puis plus rien ! La bouteille a disparu ; on ne parle plus du film non plus. Mais que s’est-il passé ?

Des collectifs écologiques alertent les passants bisontins sur les mégabassines

Hier après-midi, Alternatiba, ANV-COP21 Besançon, Extinction Rebellion, la Confédération Paysanne et les amis de Confédération Paysanne ont organisé un rassemblement informatif, en soutien aux luttes en cours autour de la question des mégabassines de 14h à 16h30 sur le pont battant. 

Relation toxique et violente pendant 3 ans : une Bisontine témoigne après le procès de son ex-compagnon

Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.

Démarchage téléphonique abusif, arnaque sur internet… : quels sont les droits, comment se protéger ?

Harcèlement téléphonique, fraude à la carte bancaire, arnaque sur internet, piratage de messageries électroniques visant les particuliers, deviennent de plus en plus réguliers. Comment réagir face aux pratiques commerciales abusives ? Les conseils pratiques Service-Public.fr.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.41
légère pluie
le 31/03 à 6h00
Vent
8.92 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %