Humanitaire : des étudiants Bisontins au Vietnam et au Cambodge...

Publié le 30/04/2018 - 16:00
Mis à jour le 02/05/2018 - 08:57

Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle émission de télé-réalité, mais d'un sujet bien plus sérieux. Douze membres de l'association Sounvi partiront fin juin 2018 au Vietnam et au Cambodge, afin d'y venir en aide aux enfants. Vaccins, règles d'hygiène, matériel scolaire… Les membres, étudiants de 2ème année à la faculté de médecine de Besançon, y apporteront leurs savoir-faire et fonds récoltés durant l'année pour améliorer le quotidien des orphelins…

souvni.jpg
souvni.jpg
PUBLICITÉ

Au cours des douze dernières années, l’association Sounvi s’est rendue de nombreuses fois au Vietnam et au Cambodge. Les membres y ont distribué du matériel médical (fauteuils roulants, lits pour handicapés, couches, brosses à dents…), du matériel scolaire, mais ont aussi proposé de nombreuses campagnes de vaccinations et de dépistage de maladies. Sans oublier les participations financières à des projets locaux : rénovation des canalisations et salles de bain d’orphelinats, construction d’un toit d’une école…

Entre médecine et construction 

Cette année, six membres partiront le 28 juillet prochain pour le Cambodge, et six autres pour le Vietnam le 29, pendant un mois. Si les actions au Vietnam sont plutôt à visée médicale, le groupe du Cambodge sera plus axé sur la construction de bâtiments scolaires et d’orphelinats.

Les membres partis au Vietnam mettront en place une campagne de vaccination et de dépistage contre l’hépatite B, fléau du pays. Ils se rendront ensuite dans des dispensaires locaux pour y apporter du matériel médical. Ils termineront leur voyage dans un orphelinat accueillant des enfants polyhandicapés, et fourniront à ces derniers du matériel pour améliorer leur confort.

Le budget total de l’opération s’élève à 15 000 euros (sachant que les membres paient de leurs poches les billets d’avion et dépenses locales). Si la majorité de cette somme est financée avec des subventions et des actions type vente de crêpe ou tombola , l’association a crée une cagnotte en ligne. Peuvent y participer tous ceux qui souhaitent soutenir leur action (https://www.leetchi.com//c/sounvi)

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.25
couvert
le 20/10 à 9h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1006.49 hPa
Humidité
87 %

Sondage