Les braqueurs jouaient au petit poucet avec l’encre des billets volés

Publié le 04/11/2011 - 15:40
Mis à jour le 04/11/2011 - 15:43

Les auteurs présumés du braquage de deux convoyeurs de fonds, mercredi à Valdoie près de Belfort, ont été pistés et retrouvés par les enquêteurs grâce aux traînées d'encre laissées par le dispositif de sécurité de la valise de billets volés.

Billet de banque volé.jpg
l'encre pour marqué les billets volés peut-^tre verte ou le plus souvent violette

Insolite

PUBLICITÉ

 

Mercredi peu après 19h, deux convoyeurs de fonds de 32 et 40 ans se sont fait agresser avec du gaz lacrymogène par deux braqueurs masqués.  Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en scooter, emportant une valise de billets qui était tombée à terre pendant l'agression. Mais sous l'effet de la chute, l'encre du système de sécurité de la mallette s'est répandue sur les billets, les rendant inutilisables, à moins de les lessiver

Rapidement sur les lieux, les policiers ont suivi les traînées d'encre laissées par les malfaiteurs jusque devant la porte d'entrée d'un appartement dans un immeuble de Valdoie. A l'intérieur, se trouvaient trois jeunes hommes, les mains couvertes d'encre violette.

Ils ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi. Ils ont affirmé ne pas être les auteurs du braquage et avoir simplement nettoyé l'encre. Les enquêteurs ont ensuite découvert d'autres traces d'encre sur un scooter dans le garage de l'immeuble. Ils ont interpellé et placé en garde à vue jeudi les propriétaires du véhicule, deux frères qui nient avoir participé au vol.  La valise a été retrouvée dans un buisson à proximité de l'immeuble.

L'enquête menée par les hommes du commissariat de Belfort et de la police judiciaire de Besançon doit encore déterminer l'implication exacte des cinq individus, âgés de 16 à 20 ans et déjà connus des services de police.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.83
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage