Les chantiers à Besançon du 25 au 31 janvier 2016

Publié le 25/01/2016 - 09:00
Mis à jour le 26/01/2016 - 10:59

Les travaux de la nouvelle ligne de transport collectif en site propre (TCSP) se pousuivent à Besançon notamment avenue de l'Observatoire, Rue de l’Epitaphe / rue Laplace, rue Weiss et du 25 au 29 janvier dans le secteur des avenues Edgar Faure, Léo Lagrange, de la Paix, etc. Par ailleurs, quelques nouvelles perturbations apparaissent rue de la République et place du 8 septembre ou encore rue de Chalezeule. A noter : la descente aux flambeaux mardi 26 janvier qui entraînera des interdictions de stationner et de circuler...

1-dsc_7287.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

? Nouveautés de la semaine  

Travaux TCSP Viotte-Campus-Temis 

Rue de l’Epitaphe / rue Laplace / avenue de l’Observatoire   : Travaux d’alimentation des futures stations TCSP – Circulation alternée par feux à l’avancement du chantier sur ces trois rues – Stationnement interdit rue Laplace sur 20 places en direction de la rue de l’Epitaphe – Info Ginko : lignes 3, 14 , 15 déviées www.ginko.voyage –  Du 11 janvier au 19 février.

Avenue de l’Observatoire : Travaux préparatoires au TCSP sur le réseau d’eau et d’assainissement – Circulation alternée depuis le numéro 29 jusqu’au carrefour avec la rue des Saunier – Du 11 janvier au 29 février.

Avenue Edgar Faure / avenue Léo Lagrange, avenue de la Paix, avenue du Soixantième RI, rue Voirin : Travaux de démontage de panneaux publicitaires – Légers empiétements sur chaussées sur chacune de ces rues le temps du démontage entre le 25 et le 29 janvier.

Rue Weiss : Travaux préparatoires au TCSP sur le réseau d’eau – Mise en impasse rue Charles Weiss depuis l’avenue de Montrapon jusqu’à la rue Robert Demangel : les véhicules circulant rue Robert Demangel auront l’obligation de tourner à gauche sur la rue Charles Weiss, en direction de l’avenue de Montrapon puis dans une deuxième phase les véhicules circulant rue Robert Demangel auront l’obligation de tourner à droite sur la rue Charles Weiss, en direction de l’avenue Léo Lagrange. Stationnement interdit rue Charles Weiss sur toute sa longueur et des deux côtés. Du 21 au 29 janvier inclus. 

CENTRE-VILLE – BATTANT – CHAPELLE DES BUIS

Rue du Chapitre – Reconstruction d’un immeuble – Transit interdit et circulation à double sens et en impasse pour les riverains  du 13 juillet 2015 au 30 septembre 2016.

Rue Moncey : Travaux de voirie – Circulation interdite (sauf riverains et secours) et stationnement interdit – Jusqu’au 29 janvier 2016.

Rue Marulaz / Rue de Vignier / rue d’Arènes / rue de l’Ecole / Rue de la Madeleine : Travaux sur réseaux d’assainissement –  Empiètements sur chaussée et diverses mesures de stationnement interdit sur l’ensemble de ces rues jusqu’au 29 janvier.

Rue Thiémante : Travaux sur collecteur d’assainissement – Circulation interdite sur 4 demi-journées entre le 4 et le 29 janvier.

Rue de la République / Place du Huit Septembre : Travaux de rénovation de réseaux – Fort empiétement sur chaussée – Circulation générale et cheminements piétons maintenus – Jusqu’au 25 février inclus.

Boulevard Charles de Gaulle : Travaux de taille des arbres – Circulation interdite de Chamars vers Polygone (sens sortie de ville) – Déviation par avenue de la Gare d’eau – Info Ginko : lignes 10 et 21  déviéeswww.ginko.voyage – Le 23 janvier éventuellement reconduit le 30 janvier selon conditions météorologiques.

CLAIRS SOLEILS – VAITES – VAREILLES

Rue de Chalezeule : Travaux de branchement de gaz – Circulation alternée à hauteur du n°24 – Du 25 au 28 janvier inclus. 

MONTRAPON – MONTBOUCONS

Rue Weiss : Travaux de création d’une sortie de chantier – Circulation alternée par panneaux à hauteur du n°6 et stationnement interdit sur 5 places – Du 18 janvier au 20 mai 2016.

VELOTTE

Rue du Pont : Travaux de réhabilitation de collecteurs – Circulation alternée à hauteur de la rue du Passeur du 30 novembre au 30 janvier 2016 (interruption des mesures pendant les vacances scolaires). 

INFOS MANIFESTATIONS

Descente aux Flambeaux : Diverses mesures d’interdiction de stationnement et de circulation entre 17h30 et 21h30 – Microcoupures de circulation sur le quartier Battant le mardi 26 janvier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.02
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage