Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 08/09/2014 - 13:21
Mis à jour le 08/09/2014 - 19:07

Des perturbations sont à prévoir au niveau du Chemin des Montarmots et du secteur Velotte en raison de travaux sur la chaussée.

 ©
©

DU 8 AU 14 SETEMBRE

Attention le tramway est en service à partir du 30 août sur l’ensemble des deux lignes. Il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme 
sous peine d’une mise en fourrière.

INFO TRAVAUX :

Nouveauté de la semaine

  • Avenue Jean Jaurès / rue Viette / Rue Gondy / Rue Caporal Peugeot/ Rue Gruey, Chemin de Ronde de Saint-Ferjeux : Travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable – Mesures de stationnement, circulation interdite, Chemin de Ronde de Saint-Ferjeux (prolongés jusqu’au 29 août), rue Viette entre rue Gondy et rue de Dole (Fin prévue début septembre) et entre la rue Gondy et la rue du Caporal Peugeot (Fin prévue 19 septembre)
  • Chemin des Montarmots – Aménagement de voirie – Circulation alternée par feux et forts empiètements. Réalisation des revêtements de chaussée le vendredi 12 septembre entre le carrefour Montarmots/ Quatre Vents/Espérance et le n°44 chemin des Montarmots, circulation interdite sur cette portion de rue. Suivez les indications en place.
  • Avenue Léo Lagrange : Travaux de détection de réseaux - Circulation alternée sur diverses portions de l’avenue – Fin prévue le 19 septembre
  • Chemin de Velotte, chemin des Echenoz de Velotte, Chemin des Journaux et rue du Pont : Travaux de revêtements de chaussées – Mises en impasses de chacune des voies précitées – Suivre les déviations – La nuit du 11 au 12 septembre de 20h30 à 6h00
  • Rue Servet : Travaux de réalisation d’un parking – Circulation interdite rue Servet – Suivre la déviation – Fin prévue le 15 septembre
  •  Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon. Fin prévue 5 septembre
  • Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée et rue Zola : Travaux d’aménagements de voirie – Stationnement interdit – Mise en impasse de la rue Zola – Empiétement sur la rue du Lycée – Suivez les indications en place
  • Rue de Chalezeule - Travaux de reprise de bordures et de création d’un plateau surélevé sur 20 m en amont de la rue du Coteau et jusqu’à la rue des Sources incluse – Circulation alternée par feux – Fin prévue : 30 septembre
  • Chemin des Ragots : Travaux sur réseaux de gaz – Circulation alternée à hauteur du n°1 – Fin prévue le 8 septembre.
  • Chemin de Plainechaux : Poursuite des travaux sur réseau de gaz - Circulation interdite du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 du 15 juillet au 15 septembre - Stationnement interdit pendant toute la période.

INFO MANIFESTATION :

  • Fête foraine et cavalcade de Saint Ferjeux : Stationnement interdit sur la place de la Bascule du 1er au 8 septembre – Stationnement interdit et microcoupures de circulation sur diverses rues du quartier le dimanche 7 septembre de 12h00 à 18h00 – Suivez les indications en place
  • 70ème anniversaire de la Libération de Besançon : Circulation interdite rue de la République (entre rue des Granges et place du Huit septembre) et place du Huit septembre de 20h45 à 22h45 le lundi 8 septembre. Suivez les déviations en place
     
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %