Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 01/08/2016 - 08:30
Mis à jour le 02/08/2016 - 12:44

Les travaux se poursuivent pour l’installation de la ligne de transport collectif en site propre (TCSP) à Besançon notamment place Leclerc, avenue Léo Lagrange, ainsi que sur l’avenue de l’Observatoire. D’autres chantiers sont prévus pendant la semaine du 1er au 7 août 2016 dans les secteurs de Saint-Claude, Palente, Tilleroyes, Clairs Soleils et au centre-ville.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Du 1er au 7 août 2016

Secteur Paix / Leclerc / Voirin / 60°RI

  • Avenue de la Paix

Du 1er juillet au 30 aout : travaux de finitions et de câblage avec empiètement sur l’avenue de la Paix, l’autopont et la bretelle Vesoul Paix

Du 1er au 12 août de jour

  • Travaux d’enrobés, marquage et mise en service du carrefour, sous route barrée.
  • Rue de Vesoul, au niveau de la bretelle de liaison entre la rue de Vesoul et l’avenue de la Paix : léger empiètement sur la chaussée.
  • Rue de Vesoul, bretelle d’accès à l’avenue de la Paix (voie bus) : circulation interdite

  • Place Leclerc :

Poursuite jusqu’à fin août des travaux d’assainissement démarrés le 27 juin : impacts sur Siffert - Edgar Faure - Clémenceau en plusieurs phases  ? Plans de circulation téléchargeables sur le site www.grandbesancon.fr/tcsp

A partir du 1er août 2016

  • Poursuite de la neutralisation de places de stationnement sur le parking de l’esplanade Robelin
  • Mise en impasse de la rue Clémenceau au niveau de la place Leclerc jusqu’au 5 août puis réouverture de la voie de droite et du tourne à droite à partir du 6 août 2016
  • Circulation générale interdite jusqu’au 12 août, sur la voie de droite comprise entre l’avenue de la Paix et la rampe de Montrapon. 

Rue Voirin / avenue du  60ème RI

  • Poursuite des travaux de réseaux sur trottoir
  • Construction d’un mur Avenue du 60ème RI : poursuite des travaux de terrassement débutés fin mars, avec empiètement sur la chaussée, neutralisation d’une voie av. du 60ème RI

Secteur Leo Lagrange

  • Rue Trépillot/Avenue Léo Lagrange

Fonctionnement d’un giratoire provisoire à l’entrée du pont de la Gibelotte jusqu’à septembre 2016

  • Avenue Lagrange

Poursuite jusqu’au 5 août des travaux Eau potable sur le secteur Claire Deville à Delacroix, commencés fin mai 

Secteur Epitaphe / Laplace / Observatoire

  • Avenue de l’Observatoire

Poursuite des travaux réseaux et aménagement.

Entre la rocade et la Maison des Etudiants, jusqu’au 2 septembre : fonctionnement d’un alternat par feux

Entre la borne IUT d’accès et la rue Laplace, du 22 au 26 août : travaux d’enrobés, sous route barrée (accès riverains autorisé) ; Info Ginko : déviation des bus par Epitaphe avec arrêts Observatoire AFPA, IUT, BU, UFR Sciences et CROUS UNIVERSITE non desservis.

  • Rue Laplace, chemin de l’Epitaphe

Travaux d’aménagement avec empiètement sur la chaussée (rue Laplace et chemin de l’Epitaphe après la rue Mantion)

Pour vous tenir informé du projet de la nouvelle ligne de bus en site propre, rendez-vous sur : www.grandbesancon.fr/tcsp

CENTRE-VILLE - BATTANT - CHAPELLE DES BUIS

Rue Mégevand : Travaux de réfection de chaussée – circulation interdite rue Mégevand et rue de l’Orme de Chamars (après l’entrée au parking mairie), mise en impasse des rues du Lycée, Pasteur, Palais de Justice, rue Jean-Jacques Rousseau et rue Mégevand (depuis la rue du Palais de Justice – nuit du 5 au 6 août de 21h00 à 6h00.

SAINT-CLAUDE

Rue de VesoulPose d’une chambre – neutralisation de la voie de droite à hauteur du numéro 85, sens vers Vesoul – 1er au 5 août.

CLAIRS SOLEIL / VAITES / VAREILLES

Rue de Chalezeule : Travaux sur la voie ferrée  - Circulation interdite entre la rue du Coteau et la rue des Sources (sauf riverains) - Franchissement du passage à niveau impossible - Du 18 juillet au 10 août.

PALENTE

Rue Jean-Baptiste Boisot : Travaux sur réseau électrique haute tension - Circulation alternée à l’avancée du chantier  - Du 4 juillet au 15 août

Boulevard Léon Blum : Pose d’enrobés sur parking – neutralisation de la voie de droite après le carrefour du chemin de Vieilley, dans le sens de Belfort vers Lons – 3 au 5 août.

TILLEROYES

Chemin Marguerite Marchand et chemin des Écoles des Tilleroyes : Travaux d’extension du réseau d’assainissement - Circulation interdite sur ces deux rues sauf riverains – prolongation des travaux jusqu’au 9 septembre 2016 (la circulation sera possible du 29 juillet au 15 août pendant les congés de l’entreprise). 

Travaux divers :

Travaux de maintenance sur les lignes du tramway : Diverses interventions, sans gêne à la circulation, mais pouvant générer des nuisances sonores pour les riverains, les nuits du 17 juillet au 11 août par tronçons sur l’ensemble des deux lignes de tramway.  

INFOS MANIFESTATIONS

Randonnées roller : Microcoupures de circulation sur les rues du centre-ville de 19 h00 à 22h00 chaque vendredi du 13 mai au 30 septembre

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Mobilité à Besançon : “il faut accepter de réduire les performances de la voiture en ville”

En préambule de la conférence "Comment mieux se déplacer demain ? Quelle mobilité dans le Grand Besançon ? "qu’il a présenté mardi 2 avril 2024 à 18h30 au laboratoire Théma de Besançon, Frédéric Héran, économiste des transports et urbanistes à l’université de Lille, a accepté de revenir sur quelques-uns des enjeux de la mobilité en ville lors d’une conférence de presse ce mardi dans les locaux d’Hôphophop. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.78
légère pluie
le 17/04 à 3h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %