Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 29/04/2013 - 10:44
Mis à jour le 29/04/2013 - 10:44

Cette semaine est marquée par la réouverture du Pont de la République. Les autres chantiers se poursuivent. Pour aider à la circulation, des plans sont à la disposition des usagers par secteurs : Plan Chamuse – Duplain – Plan Grande Rue

 ©
©

du 29 avril au 5 mai 2013

? Nouveautés de la semaine en rouge 

 PRINCIPAUX CHANTIERS 

? Réouverture du pont de la République lundi 29 avril 2013

Avenue Cusenier / rue Proudhon / rue Gambetta : Travaux de construction de la plateforme du tramway -Fermeture de l’avenue Cusenier jusqu’à fin juin 2013 - mise à double sens de circulation de la rue Proudhon (entre République et Cusenier) - mise en impasse et double sens de circulation rue Gambetta - Info Ginko : lignes 1, 4, 5, 6, 8, 10, 27, 31, 32, 34, A, B, D, et Diabolo 2 déviées - – Suivre les indications en place et les déviations – Réouverture du pont de la République 29 avril 2013.

Avenue Mitterrand : Depuis le 24 avril 2013 : réouverture  du sens  « entrée de ville » entre Chamuse et Brulard.

Rue de Belfort : Interdiction de tourner à gauche sur l'avenue Carnot (mesure levée pendant les travaux de bétonnage). Mise en sens unique, neutralisation de la voie de droite et stationnement interdit dans ce sens dans sa partie comprise entre l’avenue Carnot et l’avenue Foch. Déviation par Foch et Denfert-Rochereau.

Avenue Maréchal Foch / Avenue de la Paix : Réduction de voies qui peuvent générer un engorgement du trafic sur avenue Edgar Faure, rue de Belfort et bas de l'avenue Foch - Travaux de dévoiements de réseaux et travaux de plateforme du tramway. Neutralisation de voies dans la partie comprise entre rue de Belfort et rue de Vesoul. Soyez vigilant ce secteur est fréquenté par de nombreux piétons.

SECTEUR OUEST

Rue Ambroise Paré / Route de Franois / rue Pr. Duvernoy : travaux de plateforme du tramway. Circulation déviée sur voiries provisoires dans les deux sens de circulation. Forts empiétements. L'accès aux Hauts du Chazal se fait par les rues Paré et Dolto – Info Ginko : ligne 10 déviée. 

Rue du professeur Paul Milleret : Travaux de construction de la plateforme du tramway - Circulation en impasse - Accès et stationnement interdit sur le parking à l'angle Milleret / Paré, utilisez le parking provisoire en entrée de la ZAC - Suivre les déviations - Info Ginko : terminus Paré pour les lignes 10-A-D déplacé sur le parking situé à côté de l’UFR Médecine 

Boulevard Fleming / Rue Belin : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Diverses mesures de circulation, neutralisations de voies, dévoiements de circulation et/ou circulation interdite en fonction des phases de chantier – Suivre les indications en place - Info Ginko : lignes 10-A-D déviées 

Rue du Luxembourg / Avenue Ile de France / Rue d'Artois : Construction de la plateforme du tramway - rue du Luxembourg et avenue Ile de France – sens unique de Artois à Brabant. Suivre les déviations.

Avenue de l’Ile de France : Travauxde construction de la plateforme du tramway – Circulation interdite entre le giratoire Bourgogne et la rue d’Artois – Suivre les déviations – Fin prévue dans 5 mois.

Rue de Cologne : Travaux de voirie – Mise en impasse et à double sens de circulation de la rue de Cologne côté avenue de l’Ile de France – Suivre les déviations – Fin prévue dans 7 semaines.

Bd Allende / Avenue de Bourgogne / Rue Bertrand Russel : Travaux de construction de la plateforme du tramway - Neutralisation de voies - Suivre les indications en place - Ouverture provisoire pendant la durée des travaux, de la voie piétonne du parc urbain (ancienne route d'Avanne) dans le sens sortie de ville, attention vitesse limitée à 20km/h et circulation réservée aux Véhicules légers du lundi 9h00 au vendredi 20h00 uniquement - Info Ginko : lignes 10, Diabolo 10 déviées. 

Carrefour Chamuse / Mitterrand : Travaux de la plateforme du tramway – Le franchissement du carrefour est interdit entre Chamuse et rue Duplain  du mercredi 24 avril au mardi 30 avril – Info Ginko : ligne 10 déviée- Suivre la déviation - Plan Chamuse - Duplain

Carrefour Grette / Polygone : Travaux de plateforme du tramway – La traversée du carrefour de  Polygone à Grette, dans les 2 sens sera interdite du mercredi 24 avril au vendredi 3 mai – Info Ginko : ligne 24 déviée - – Suivre les déviations.

SECTEUR CENTRE

Parking Chamars : Travaux d’aménagement de voirie - Réduction de la capacité de stationnement. Modification des entrées et sorties du parking selon les phases de chantier - Info Ginko : lignes 5-10-24-A déviées -- Nouvelle phase de circulation à partir du 25 avril 2013.

Rue Nodier / Avenue du huit Mai / Place st Jacques / Bd C. De Gaulle : Travaux de construction de la plateforme du tramway - Modifications du fonctionnement global de circulation autour du parking Chamars en fonction des phases de chantier.

Pont Canot : Travaux de construction de la plate-forme - 2 sens de circulation maintenus basculés sur voies de droite ou de gauche en fonction des phases de chantier - Suivre les indications en place.

Quai Veil Picard : Travaux de renforcement du quai - Circulation et stationnement interdits du Pont Canot à Pont Battant - Suivre les déviations

Pont Battant / Quai Vauban / Quai de Strasbourg / rue Claude Pouillet et Grande Rue : Construction du pont Battant - Interdiction de stationnement, circulation interdite sur quai Vauban - Mise en impasse de la Grande Rue - Info Ginko : lignes 31, 32 déviées - - Plan Grande Rue

Avenue Cusenier / Rue Jean Petit / Rue Goudimel / Rue des boucheries : Travaux de construction de la plateforme du tramway - Suivre les indications et les déviations pour l'accès à ces rues et à la place de la Révolution.

SECTEUR EST

Avenue Edouard Droz / Place de la 1ère Armée Française : Travaux de construction de la plateforme du tramway - Neutralisation de la voie de droite.

Place Flore / Avenue Denfert-Rochereau : Travaux de construction de la plateforme du tramway -Neutralisation de la voie de droite sur avenue Denfert-Rochereau et stationnement interdit place Flore - Suivre les indications en place.

Rue Krug : Travaux liés à la construction de la plate-forme du tramway - rue Krug mise à double-sens et en impasse. Du mardi 26 février au jeudi 30 mai 2013 (par période de 3 jours).

Avenue Carnot / Place flore : Travaux de construction de la plateforme du tramway - sur sa partie comprise entre la rue de Belfort et la rue Krug, mise en impasse (sens place Flore vers rue de Belfort) - Suivre les indications en place.

Avenue Fontaine-Argent : Travaux de dévoiements de réseaux et travaux de plateforme du tramway - Circulation interdite sur av. Fontaine-Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes.

Rue des Deux Princesses : Travaux sur réseau EDF – Neutralisation alternativement de la voie de gauche ou de droite – Fin prévue dans 1 semaine.

Rue Tristan Bernard : Travaux deplateforme du tramway - Circulation interdite dans le sens Palente Centre-ville - Suivre la déviation 2.

Rue de Chalezeule : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Mise en impasse du bas de la rue de Chalezeule – Suivez les déviations – Fin prévue dans 5 mois.

Carrefour Vernois / Duet / Bouvard : Construction de la plateforme du tramway et travaux de dévoiements de réseaux - Empiétement sur chaussée dans le giratoire.

Rue Max Jacob : Travaux liés à la construction de la plateforme - Mise en impasse côté chemin du Vernois. L'accès et la sortie se feront par la rue Anne Frank - fin prévue mai 2013.

Chemin du Vernois : Travaux de construction de la plateforme du tramway - Circulation interdite dans le sens entrée de ville.

Rue du Docteur Schweitzer : Travaux de construction de la plateforme du tramway et Travaux de dévoiements de réseaux - Circulation interdite rue Schweitzer dans les 2 sens - Stationnement rue Lebeuf neutralisé -Info Ginko : lignes 7-C et diabolos 3 et 5 déviées, station Schweitzer déplacée sur la rue de Charigney - - Suivre la déviation par rue Lebeuf

Rue de Belfort / Rue Schweitzer : Travaux de construction de la plateforme du tramway  - Fort empiétement sur la rue de Belfort au carrefour avec la rue Schweitzer.

Rue Nicolas Nicole : Travaux de construction de la plateforme du Tramway - Circulation interdite sur rue Nicolas Nicole - Suivre la déviation.

Rue des Cras / Bd Blum / Rue des Jeannettes / rue des Pâquerettes : Travaux de construction de la plateforme du tramway - Interdiction de circulation rue des Cras entre Bd Blum et rue Des Jeannettes - Circulation interdite rue des Cras entre rue du 11 novembre et rue des Lilas - Suivre les indications en place.

Rue de la Corvée : Travaux liés à la construction de la plate-forme – Circulation interdite, travaux au droit du carrefour avec la rue Nicole, fonctionnement en impasse de part et d’autre du chantier pour accès riverains et commerces – Suivre la déviation – Fin prévue dans 6 semaines.

Rue des Pervenches : Travaux liés à la construction de la plateforme - Mise en impasse de la rue des Pervenches côté avenue des Géraniums.

Chemin du Fort Benoit / Rue Anne Frank / Rue Amédée Thierry : Construction de la plateforme du Tramway - Circulation interdite entre rue Anne Frank et rue de Belfort dans les 2 sens - Mise en sens unique de circulation de la rue Amédée Thierry et de la rue Anne Frank (en partie) - Suivre la déviation.

Boulevard Blum / rue de Belfort : Construction de la plateforme Tramway - Neutralisation de la voie de gauche sur bd Blum dans le sens entrée de ville 50 m avant le carrefour Cras/Courtils jusqu'à la rue du Muguet. Suppression du carrefour giratoire Fort Benoît remplacé par un carrefour en « T ». Circulation interdite sur l'autopont dans le sens entrée de ville. Fermeture de la bretelle d’accès depuis rue de Belfort en direction de Chalezeule - Suivre les indications et déviations en place.

 Autres travaux perturbants

Rue de Cologne : Aménagement du parvis du collège Diderot – Circulation alternée et stationnement interdit, fort empiétement – Suivre les indications en place – Fin prévue dans 5 mois.

Rue Mallarmé / Avenue Léo Lagrange : Pose de réseau de chauffage –alternat par panneaux  jusqu’au 26 avril 2013.

Rue Mégevand : Travaux de réfection de toiture – Neutralisation de la bande cyclable quelques mètres avant la rue de la Préfecture – Fin prévue dans 5 semaines.

Grande Rue : Travaux des Passages Pasteur - Empiétement sur Grande Rue - Circulation alternée au droit du magasin Monoprix.

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon – Fin prévue dans 8 mois.

Rue de la Viotte : Travaux d’aménagement de la gare Viotte – Stationnement interdit et neutralisation de voie – Fin prévue dans 3 semaines.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 8 mois.

Chemin du point du jour : Travaux d’éclairage public -  Circulation alternée par feux de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 – Fin prévue dans une semaine. 

INFO Manifestations

  • FOIRE COMTOISE : 4 au 12 mai 2013.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement à Besançon : la rue de Vesoul sera fermée plusieurs semaines à la circulation…

Anne Vignot, la maire de Besançon, a tenu à faire un point mercredi 28 février 2024 suite à l’effondrement de la rue de Vesoul à Besançon. De nombreux services sont mobilisés afin de traiter au mieux ce gouffre de 4 à 5 mètres de profondeur… Du côté du calendrier, aucune date de réouverture de la rue ne peut être communiquée pour l’instant, nous précise-t-on.

À Besançon, une brigade de police intervient désormais dans les transports en commun

À l’occasion du lancement du dispositif de Force d’action républicaine (FAR) le mardi 26 février 2024 à Besançon, la police nationale a présenté la nouvelle Brigade de sécurité des transports en commun (BSTC) mise en place depuis janvier 2024 dans la capitale comtoise. Les agents affectés à cette brigade auront pour principales missions de sécuriser les transports et rassurer la population.

6 M€ d’euros pour moderniser la voie en gare d’Andelot-en-Montagne et des Longevilles-Mont-d’Or 

Du 26 février au 15 juin 2024, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation de la voie en gare d’Andelot-en-Montagne (39) et des Longevilles-Mont-d’Or (25). Cette opération vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Lutte contre les ilots de chaleur : la végétalisation des arrêts de bus et tram’ a commencé à Besançon

Afin d’améliorer le confort des usagers des bus et des tramways à Besançon, notamment en cas de fortes chaleurs, la Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole a décidé de planter des arbres à proximité des arrêts les plus exposés. Le premier arbre a été planté à la station Léo Lagrange vendredi 23 février 2024 en fin de matinée par Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, et Fabienne Brauchli, adjointe à la maire, déléguée à la Transition écologique, aux Espaces verts et à la Biodiversité.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Sondage – Êtes-vous pour ou contre une visite médicale tous les 15 ans pour garder votre permis de conduire ?

L’eurodéputée des Verts Karima Delli a présenté une proposition de loi en décembre dernier afin de mettre en place une visite médicale obligatoire permettant de renouveler son permis de conduire tous les 15 ans. Le 19 février 2024, l’association "40 millions d’automobilistes" a lancé une pétition pour s’opposer à l’adoption de ce nouveau règlement. Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
nuageux
le 29/02 à 3h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %