Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 03/02/2014 - 09:32
Mis à jour le 03/02/2014 - 18:08

Le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à la Gare Viotte. Le Grand Besançon rappelle qu’il est interdit de stationner sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière. Il est également important pour la sécurité des automobilistes, piétons et cyclistes de respecter les consignes de sécurité et les nouvelles signalisations… 

travaux_chantier.jpg
©

7 NOUVELLES ZONES DE CHANTIER

 ?Nouveautés de la semaine en rouge 

? Chemin du point du jour : Travaux sur réseau d’assainissement – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine

? Avenue Denfert-Rochereau : Travaux de peinture sur chaussée – Suppression du stationnement – Fin prévue dans 1 semaine.

? Avenue de Montrapon (n°38) : Travaux sur réseau GRDF – Circulation alternée par panneaux et stationnement interdit – Fin prévue le mercredi 5 février.

? Rue Jean Wyrsch (n°38) : Travaux sur réseau d’assainissement – Circulation alternée par panneaux – du mercredi 5 au vendredi 7 février.

? Rue de la Pelouse : Travaux ERDF – Neutralisation de la bande cyclable et stationnement interdit  - Fin prévue dans 1 semaine.

? Place du Huit septembre / Grande Rue  / rue du Palais de Justice : Tirage de câbles – Fort empiétement les nuits de 21h00 à 6h00 – Fin prévue dans 1 semaine.

? Chemin du point du jour : Travaux sur réseau d’assainissement – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine


CHANTIER LE PLUS PERTURBANT

Secteur Est : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels

AUTRES TRAVAUX TRAMWAY

SECTEUR OUEST

  • Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.
  • Secteur Ouest : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

SECTEUR CENTRE 

  • Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte depuis le 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte – Toutes les infos  sur Dépliant essais Chamars / Gare Viotte ou à la Maison du tram
  • Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place - Dépliant essais Chamars / Gare Viotte 

SECTEUR EST : 

  • ? Avenue Denfert-Rochereau : Travaux de peinture sur chaussée – Suppression du stationnement – Fin prévue dans 1 semaine.
  • Avenue Fontaine Argent : Travaux de plateforme du tramway - sens unique en fonction des portions de rues – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine-Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place.
  • Rue des Deux Princesses : La rue des Deux Princesses est à double-sens dans sa partie comprise entre la place des Déportés et la rue Chopard jusqu’à la fin des travaux du tramway.
  • Rue Tristan Bernard / Rue de Chalezeule : Travaux deplateforme du tramway – Circulation réservée aux riverains et clients des commerces sur la rue Tristan Bernard – La déviation se fait par la rue de Chalezeule.
  • Chemin du Vernois : Travaux de construction de la plateforme du tramway –Sens unique montant (Direction Belfort) chemin du Vernois sur 200 m environ à partir de la rue Duet puis double sens jusqu’au carrefour Charigney / Vaîtes / Vernois – Suivez les indications en place. 

AUTRES TRAVAUX PERTURBANTS

Chemin des Montarmots : travaux d’enfouissement de réseaux – Sens unique de Point du Jour vers Feuilles d’automne - Info Ginko : ligne 31 et Diabolo 9 déviés – Fin prévue dans 6 semaines.

? Avenue de Montrapon (n°38) : Travaux sur réseau GRDF – Circulation alternée par panneaux et stationnement interdit – Fin prévue le mercredi 5 février.

? Rue Jean Wyrsch (n°38) : Travaux sur réseau d’assainissement – Circulation alternée par panneaux – du mercredi 5 au vendredi 7 février.

? Rue de la Pelouse : Travaux ERDF – Neutralisation de la bande cyclable et stationnement interdit  - Fin prévue dans 1 semaine.

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte   Stations bus / Gare Viotte

? Place du Huit septembre / Grande Rue  / rue du Palais de Justice : Tirage de câbles – Fort empiétement les nuits de 21h00 à 6h00 – Fin prévue dans 1 semaine.

Tunnel sous la Citadelle :Travaux d’installation d’une borne d’appel d’urgence – Neutralisation de la voie de droite en sortie du tunnel sur le giratoire côté Taragnoz - Fin prévue dans 1 semaine.

Chemin du Fort de Bregille (hauteur n° 48) : Travaux mise en œuvre d’un mur de soutènement pour consolidation de la chaussée - circulation interdite – déviation - fin prévue dans 1 semaine.

Avenue Fontaine Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 2 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 2 mois.

? Chemin du point du jour : Travaux sur réseau d’assainissement – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine

Les dates de fin de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes rencontrées à l'avancement des chantiers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

"Winter is coming" • Conformément aux prévisions, Météo France a placé quatre départements en vigilance Orange et 24 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure sont annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se mobiliseront cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.03
légère pluie
le 01/12 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %

Sondage