Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 17/03/2014 - 09:52
Mis à jour le 17/03/2014 - 15:09

La circulation sera perturbée la nuit du 17 au 21 mars 2014 du carrefour Polygone/Grette au carrefour Carnot / Belfort en raison de travaux au niveau des feux tricolores. Par ailleurs, la circulation sur le pont Denfert-Rochereau sera perturbée du mercredi 19 au vendredi 21 mars car le Minotaure se refait une beauté !

 ©
©

Du 17 au 23 mars


? Nouveautés de la semaine


Travaux relatifs au Tramway très perturbants :

? Du carrefour Polygone/Grette au carrefour Carnot / Belfort : Travaux sur boucles de feux – Microcoupures de circulation et empiétements sur les carrefours – Les nuits de 21h00 à 7h00 du lundi 17 au vendredi 21 mars – Suivez les indications en place

Autres travaux relatifs au tramway :

Secteur ouest :

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.

Secteur Ouest : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

Secteur centre : 

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte depuis le 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte.

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place.

Secteur est :

Tramway en essais jusqu’à Fort Benoît à partir du mercredi 19 mars – Les sens de circulation des rues adjacentes au tracé évoluent, suivez les indications en place

Secteur Est : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

Avenue Fontaine-Argent : Travaux de plateforme du tramway - sens unique en fonction des portions de rues – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine-Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place.

? Rue Chopard et rue du Repos : Mise en place des sens de circulation définitifs – Neutralisations de voies, empiétement, circulation interdite la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars – Suivez les indications en place.

Autres travaux perturbants :

? Rue Fresnel : Travaux Numéricâble – Circulation alternée par panneaux  - du lundi 17 au mercredi 19 mars

? Rue du Pont : Travaux sur armoire d’éclairage public – Circulation alternée par feux le lundi 17 et mardi 18 mars

? Chemin des Montboucons (entre rue Mantion et rue Savary) : Pose de fourreaux sur le pôle Temis – Neutralisation de voie et circulation alternée sur voie bus  - Suivre la déviation – Fin prévue dans 1 semaine.

? Chemin des Montarmots : travaux de terrassement – Sens chemin de la Selle vers Point du Jour, Circulation alternée par panneaux - Fin prévue dans 2 semaines.

Giratoire Montarmots / Quatre Vents : Travaux sur réseaux  - Circulation alternée par panneaux et léger empiétement – Fin prévue dans 2 semaines.

? Avenue Léo Lagrange / rue Galilée / Rue Weiss / avenue du 60eme RI / Avenue Siffert / Avenue de la Paix  / rue de Belfort : Pose de câbles optiques – Forts empiétements et neutralisation de voie sur l’ensemble de ces rues – Fin prévue dans 1 semaine

? Avenue Clémenceau : Démontage de bacs d’arbustes – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 2 semaines

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon. 

? Rue de la Madeleine : Travaux sur réseaux et réfection de chaussée – Circulation et stationnement interdits entre la rue de l’Ecole et la rue des Frères Mercier – Suivez les déviations.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte.

Rue de la Viotte (entre Foch et rue de la Viotte) : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Circulation en sens unique de Foch à Viotte - Fin prévue dans 2 semaines.

? Rue de Belfort / Passage Rambaud : Travaux de réfection de chaussée – Circulation et stationnement interdits passage Rambaud et neutralisation de voie de gauche sur rue de Belfort – Fin prévue dans 1 semaine.

? Pont Denfert-Rochereau : Travaux de réfection du Minotaure – Neutralisation de la voie de droite – Du mercredi 19 au vendredi 21 mars.

Rue Sarrail  / Avenue Gaulard : Enfouissement de lignes d’éclairage public et de fibre optique- - Neutralisation de voie avenue Gaulard pendant les deux 1eres semaines – Sens unique rue Sarrail dans le sens sortie de Ville - Fin prévue dans 1 semaine.

Avenue Fontaine-Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 1 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux et pose d’éclairage public – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 2 semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : Les voyageurs peuvent désormais utiliser France identité lors du contrôle des billets

Depuis le 13 février 2025, il était déjà possible de présenter l’application France identité à bord d’un TGV Inoui ou d’un train Intercités lors du contrôle de titre de transport afin de prouver à la fois son identité et son droit à voyager. Depuis le 11 juillet 2025, le procédé est étendu à tous les voyageurs OUIGO grande vitesse et train classique. 

Devecey : des travaux de réhabilitation pour le giratoire de la RD108 à compter du 15 juillet

Le giratoire de la RD108 à Devecey fait partie intégrante de l’échangeur de la RN57 desservant les communes de Châtillon-le-Duc, Devecey et celles du val de la Dame Blanche. Suite aux travaux de mise à 2x2 voies de la RN57 dans le secteur, ce giratoire nécessite une réhabilitation lourde précise la direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (Dreal).

Un réseau cyclable “cohérent et ambitieux” pour Grand Besançon Métropole

Grand Besançon Métropole (GBM) a dressé le bilan jeudi 10 juillet 2025 des réalisations menées dans le cadre de sa politique cyclable. L’occasion de faire le point sur les chantiers menés au cours de ce mandat et ceux qu’il reste encore à développer. 

Sécurité routière au travail : Florence Guillaume signe la charte des 7 engagements chez Kéolis Monts Jura à Besançon

Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %