Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 17/03/2014 - 09:52
Mis à jour le 17/03/2014 - 15:09

La circulation sera perturbée la nuit du 17 au 21 mars 2014 du carrefour Polygone/Grette au carrefour Carnot / Belfort en raison de travaux au niveau des feux tricolores. Par ailleurs, la circulation sur le pont Denfert-Rochereau sera perturbée du mercredi 19 au vendredi 21 mars car le Minotaure se refait une beauté !

 ©
©

Du 17 au 23 mars


? Nouveautés de la semaine


Travaux relatifs au Tramway très perturbants :

? Du carrefour Polygone/Grette au carrefour Carnot / Belfort : Travaux sur boucles de feux – Microcoupures de circulation et empiétements sur les carrefours – Les nuits de 21h00 à 7h00 du lundi 17 au vendredi 21 mars – Suivez les indications en place

Autres travaux relatifs au tramway :

Secteur ouest :

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.

Secteur Ouest : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

Secteur centre : 

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte depuis le 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte.

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place.

Secteur est :

Tramway en essais jusqu’à Fort Benoît à partir du mercredi 19 mars – Les sens de circulation des rues adjacentes au tracé évoluent, suivez les indications en place

Secteur Est : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

Avenue Fontaine-Argent : Travaux de plateforme du tramway - sens unique en fonction des portions de rues – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine-Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place.

? Rue Chopard et rue du Repos : Mise en place des sens de circulation définitifs – Neutralisations de voies, empiétement, circulation interdite la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars – Suivez les indications en place.

Autres travaux perturbants :

? Rue Fresnel : Travaux Numéricâble – Circulation alternée par panneaux  - du lundi 17 au mercredi 19 mars

? Rue du Pont : Travaux sur armoire d’éclairage public – Circulation alternée par feux le lundi 17 et mardi 18 mars

? Chemin des Montboucons (entre rue Mantion et rue Savary) : Pose de fourreaux sur le pôle Temis – Neutralisation de voie et circulation alternée sur voie bus  - Suivre la déviation – Fin prévue dans 1 semaine.

? Chemin des Montarmots : travaux de terrassement – Sens chemin de la Selle vers Point du Jour, Circulation alternée par panneaux - Fin prévue dans 2 semaines.

Giratoire Montarmots / Quatre Vents : Travaux sur réseaux  - Circulation alternée par panneaux et léger empiétement – Fin prévue dans 2 semaines.

? Avenue Léo Lagrange / rue Galilée / Rue Weiss / avenue du 60eme RI / Avenue Siffert / Avenue de la Paix  / rue de Belfort : Pose de câbles optiques – Forts empiétements et neutralisation de voie sur l’ensemble de ces rues – Fin prévue dans 1 semaine

? Avenue Clémenceau : Démontage de bacs d’arbustes – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 2 semaines

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon. 

? Rue de la Madeleine : Travaux sur réseaux et réfection de chaussée – Circulation et stationnement interdits entre la rue de l’Ecole et la rue des Frères Mercier – Suivez les déviations.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte.

Rue de la Viotte (entre Foch et rue de la Viotte) : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Circulation en sens unique de Foch à Viotte - Fin prévue dans 2 semaines.

? Rue de Belfort / Passage Rambaud : Travaux de réfection de chaussée – Circulation et stationnement interdits passage Rambaud et neutralisation de voie de gauche sur rue de Belfort – Fin prévue dans 1 semaine.

? Pont Denfert-Rochereau : Travaux de réfection du Minotaure – Neutralisation de la voie de droite – Du mercredi 19 au vendredi 21 mars.

Rue Sarrail  / Avenue Gaulard : Enfouissement de lignes d’éclairage public et de fibre optique- - Neutralisation de voie avenue Gaulard pendant les deux 1eres semaines – Sens unique rue Sarrail dans le sens sortie de Ville - Fin prévue dans 1 semaine.

Avenue Fontaine-Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 1 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux et pose d’éclairage public – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 2 semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.03
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %