Réussissez les meilleures brochettes...

Publié le 08/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:22

Le soleil brille, le thermomètre va grimper ce week-end... un temps idéal pour réaliser des brochettes ! Pour vous mettre en appétit, voici quelques conseils de Cyrille Brehier, artisan boucher de Rivotte à Besançon.

À 53 ans, Cyrille Brehier est installé depuis sept ans à Rivotte. Un quartier qu'il trouve agréable et où son tournebroche à poulet empli la rue d'effluves gourmandes…

Les conseils du maître artisan Boucher :

Comment déguste-t-on les brochettes ? "Entre amis, nous répond-il avec un large sourire. "Plus sérieusement, je dirais avec une salade et des légumes de saison. Il ne faut pas le dire, mais avec quelques chips, c'est un régal".

Quelles salades faire pour changer de l'ordinaire ? "Vous pouvez faire une salade de quinoas, de semoule, de choux ou de cervelas… Vous pouvez également accompagner vos brochettes de tomates provençales, faire griller quelques poivrons ou encore faire des aubergines ou courgettes en papillote sur le barbecue".

Une astuce pour la cuisson ? "La cuisson en papillotes est idéale pour les légumes. Pour les brochettes, il ne faut jamais mettre le feu trop fort pour ne pas risquer de brûler vos précieuses brochettes. Des braises suffisent".

À venir à la boucherie de Rivotte : des brochettes marinées au citron, au curry et au miel…

Info +

La Boucherie de Rivotte

  • 14 Rue Rivotte à Besançon
  • 03.81.21.12.80
  • Horaires : ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 13h et 15h30-19h. Fermé le mercredi après-midi. Ouverture le matin uniquement le dimanche.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Affouage 2021 à Besançon : la Ville permet à des foyers de se fournir en bois de chauffage à bon prix

L’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Dans ce contexte, le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre aux bénéficiaires de satisfaire leurs besoins domestiques.

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 18 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.6
ciel dégagé
le 27/02 à 15h00
Vent
7.39 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
45 %

Sondage