Réussissez les meilleures brochettes...

Publié le 08/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:22

Le soleil brille, le thermomètre va grimper ce week-end... un temps idéal pour réaliser des brochettes ! Pour vous mettre en appétit, voici quelques conseils de Cyrille Brehier, artisan boucher de Rivotte à Besançon.

À 53 ans, Cyrille Brehier est installé depuis sept ans à Rivotte. Un quartier qu'il trouve agréable et où son tournebroche à poulet empli la rue d'effluves gourmandes…

Les conseils du maître artisan Boucher :

Comment déguste-t-on les brochettes ? "Entre amis, nous répond-il avec un large sourire. "Plus sérieusement, je dirais avec une salade et des légumes de saison. Il ne faut pas le dire, mais avec quelques chips, c'est un régal".

Quelles salades faire pour changer de l'ordinaire ? "Vous pouvez faire une salade de quinoas, de semoule, de choux ou de cervelas… Vous pouvez également accompagner vos brochettes de tomates provençales, faire griller quelques poivrons ou encore faire des aubergines ou courgettes en papillote sur le barbecue".

Une astuce pour la cuisson ? "La cuisson en papillotes est idéale pour les légumes. Pour les brochettes, il ne faut jamais mettre le feu trop fort pour ne pas risquer de brûler vos précieuses brochettes. Des braises suffisent".

À venir à la boucherie de Rivotte : des brochettes marinées au citron, au curry et au miel…

Info +

La Boucherie de Rivotte

  • 14 Rue Rivotte à Besançon
  • 03.81.21.12.80
  • Horaires : ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 13h et 15h30-19h. Fermé le mercredi après-midi. Ouverture le matin uniquement le dimanche.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l'appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de "l'Après" pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l'esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète...

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.63
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
48 %

Sondage