"Les Encadreurs" ont désormais un nom

Publié le 05/04/2014 - 09:07
Mis à jour le 05/04/2014 - 17:47

Julie et Emmanuel, les encadreurs de l’ancienne boutique Cart Encadrements à Besançon, volent depuis octobre 2013 de leurs propres ailes. Ils ont investi une ancienne imprimerie au fond d’une cour de la rue de la Mouillère à Besançon.

désormais à leur compte

Les clients de chez Cart Encadrements les connaissaient sans les connaître. Ils en entendaient parler sous le nom "Les encadreurs". Ceux-ci oeuvraient dans un local différent de la boutique de la rue Moncey, place du Huit Septembre, sans aucun contact direct avec la clientèle. Licenciés respectivement en décembre 2012 et mars 2013, Julie et Emmanuel ont souhaité continuer de travailler ensemble mais, cette fois, à leur compte.
 
"Nous savions que nous allions être licenciés puisque la boutique allait fermer. Le vendredi et le samedi, en dehors de nos heures de travail, nous avons suivi une formation à Doubs Initiative sur le thème Créer son entreprise", indique Emmanuel. Il disposait d’un local – une ancienne imprimerie -, ils ont racheté les machines sur lesquelles ils travaillaient jusqu’alors et le 7 octobre 2013 ont ouvert "Les encadreurs". 
  
Travaillant essentiellement pour des collectionneurs, des amateurs éclairés, des artistes, ces professionnels adaptent chaque encadrement à l’œuvre qu’on leur confie, en fonction de sa nature, sa taille, sa rareté, ses couleurs, faisant parfois même réaliser des profils de baguette par des artisans pour convenir au mieux au souhait du client. "On fait aussi des grands collages, on est les seuls à Besançon à avoir une presse à coller pour des formats allant jusqu’à 1,20 m sur 1,60 m", signale Julie, ajoutant : "On s’adapte à tous les budgets et on a des délais très courts car on est deux"
 

En pratique :

  • Les Encadreurs, 13B rue de la Mouillère à Besançon, 07.81.56.81.84.
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19.
  • Place de parking dans la cour pour venir déposer l’œuvre à encadrer ou venir la rechercher. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.34
ciel dégagé
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %