Les enfants du quartier des Vareilles plantent des arbustes dans leur nouveau square

Publié le 08/03/2016 - 10:47
Mis à jour le 08/03/2016 - 10:47

Le square des Vareilles, situé à l’angle du chemin des Vareilles et de la rue Jenny d’Héricourt, est né suite à la demande des habitants et grâce à la disponibilité d’un espace spécifique de 2400 m2. Les dernières plantations d’arbustes seront réalisées le 9 mars prochain, de 9 h00 à 10h00 avec les enfants.

29rentreeecoleenfantjeanlouisfoussereteducation031.JPG

Sous l’impulsion des habitants des CCH de Clairs-Soleil et de Bregille / Prés de Vaux,  l’idée d’aménager un square - aire de jeux a germé rapidement à cet endroit. 

Pour garantir une intégration encore plus importante et rapide de ce lieu dans le quartier, les enfants des écoles ont été invités à la plantation dès l’inauguration du square en septembre 2015. C’est tout un projet de conception et de plantation que la Petite école dans la Forêt a mis en œuvre avec deux classes de l’école élémentaire de Bregille Plateau pour compléter l’aménagement du square.

Les enfants s’investissent ainsi très concrètement dans la mise en œuvre d’un espace public de leur quartier. Ils découvrent le travail des jardiniers de la Ville ainsi que le monde des végétaux (découverte des végétaux, de leur reproduction, de la technique du « saule vivant »…).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.34
ciel dégagé
le 28/11 à 3h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage