Les étudiants et les salariés de Ginko, ensemble contre la loi Travail

Publié le 20/04/2016 - 15:05
Mis à jour le 20/04/2016 - 15:05

Le Comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté a annoncé ce mercredi 20 avril 2016 son soutien "total et indéfectible" aux salariés de Ginko, en grève depuis le 31 mars 2016. Il a rédigé une motion pour marquer sa mobilisation aux côtés des employés du réseau de transport. Un rassemblement est organisé contre la loi Travail ce mercredi 20 avril à 18 heures place Granvelle, à Besançon.

dsc_4707.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ

Le Comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté a rédigé une motion pour apporter son soutien « total et indéfectible » aux salariés de Ginko, en grève reconductible depuis le 31 mars 2016. C’est pour « défendre les droits des travailleurs à l’échelle de l’entreprise en exigeant une amélioration des conditions de travail et une augmentation des salaires » que les employés du réseau de transport sont mobilisés contre la loi El Khomri explique le comité. Selon lui, à l’échelle nationale, les étudiants et lycéens « s’inscrivent » dans la même démarche « exigeant le retrait de la loi« .

 Ensemble contre la loi Travail

Le comité de mobilisation de l’université Franche-Comté dénonce ce texte qui est une loi de « régression sociale, soutenue par le MEDEF et le patronat, qui ne résoudra ni le problème du chômage, ni celui de la précarité ». Selon lui, « elle ne fera qu’aggraver les difficultés rencontrées par les chômeurs, les précaires, les futurs travailleurs ». Dans la motion publiée ce mercredi 20 avril 2016, le comité explique que les étudiants sont « massivement mobilisés » aux côtés des salariés afin d’obtenir la suppression de cette loi. Depuis le 31 mars 2016, de nombreuses manifestations ont vu le jour contre ce texte, mais selon le comité, le gouvernement « a refusé  d’entendre«  c’est pourquoi il passe un « nouveau cap » avec un renforcement du rapport de force. Le comité appelle à la reconduction de la grève « dans chaque lieu de travail, dans chaque entreprise, avec la perspective de construire dans les prochains jours et semaines un vaste mouvement de grève générale, interprofessionnelle et reconductible ».

 A noter que le comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté a apporté également un soutien financier de 200 euros aux grévistes de Ginko.

Un rassemblement est organisé place Granvelle ce mercredi 20 avril 2016, à 18 heures à Besançon pour la suppression de la loi Travail.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

La Color Life, ce dimanche à Besançon

La Color Life, ce dimanche à Besançon

Organisée conjointement depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs de la ligue contre le cancer, la Color life revient pour une sixième édition le dimanche 26 mai 2019 dès 13 h au parc de la Gare d’eau de Besançon.  

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 35.11
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage