Les étudiants et les salariés de Ginko, ensemble contre la loi Travail

Publié le 20/04/2016 - 15:05
Mis à jour le 20/04/2016 - 15:05

Le Comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté a annoncé ce mercredi 20 avril 2016 son soutien « total et indéfectible » aux salariés de Ginko, en grève depuis le 31 mars 2016. Il a rédigé une motion pour marquer sa mobilisation aux côtés des employés du réseau de transport. Un rassemblement est organisé contre la loi Travail ce mercredi 20 avril à 18 heures place Granvelle, à Besançon.

 ©
©

Le Comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté a rédigé une motion pour apporter son soutien "total et indéfectible" aux salariés de Ginko, en grève reconductible depuis le 31 mars 2016. C’est pour "défendre les droits des travailleurs à l'échelle de l'entreprise en exigeant une amélioration des conditions de travail et une augmentation des salaires" que les employés du réseau de transport sont mobilisés contre la loi El Khomri explique le comité. Selon lui, à l’échelle nationale, les étudiants et lycéens "s’inscrivent" dans la même démarche "exigeant le retrait de la loi".

 Ensemble contre la loi Travail

Le comité de mobilisation de l’université Franche-Comté dénonce ce texte qui est une loi de "régression sociale, soutenue par le MEDEF et le patronat, qui ne résoudra ni le problème du chômage, ni celui de la précarité". Selon lui, "elle ne fera qu’aggraver les difficultés rencontrées par les chômeurs, les précaires, les futurs travailleurs". Dans la motion publiée ce mercredi 20 avril 2016, le comité explique que les étudiants sont "massivement mobilisés" aux côtés des salariés afin d’obtenir la suppression de cette loi. Depuis le 31 mars 2016, de nombreuses manifestations ont vu le jour contre ce texte, mais selon le comité, le gouvernement "a refusé  d’entendre" c’est pourquoi il passe un "nouveau cap" avec un renforcement du rapport de force. Le comité appelle à la reconduction de la grève "dans chaque lieu de travail, dans chaque entreprise, avec la perspective de construire dans les prochains jours et semaines un vaste mouvement de grève générale, interprofessionnelle et reconductible".

 A noter que le comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté a apporté également un soutien financier de 200 euros aux grévistes de Ginko.

Un rassemblement est organisé place Granvelle ce mercredi 20 avril 2016, à 18 heures à Besançon pour la suppression de la loi Travail.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.58
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %