Les Franc-Comtoises n’ont plus que 3 jours pour être candidate à Miss Franche-Comté 2022

Publié le 05/05/2022 - 09:27
Mis à jour le 05/05/2022 - 09:27

Le prochain casting du comité Miss Franche-Comté se déroulera dimanche 8 mai 2022. Les candidates qui pourront représenter la Haute-Saône, le Jura, le Doubs et le Pays de Belfort-Montbéliard seront sélectionnées à huis clos à Besançon par l’équipe du comité. Pour être candidate, il faut remplir seulement quatre critères… Il ne reste plus que trois jours !

Julie Cretin, miss Franche-Comté 2021 © www.miss-franchecomte.fr
Julie Cretin, miss Franche-Comté 2021 © www.miss-franchecomte.fr

Il est encore possible de s’inscrire au casting en remplissant le formulaire sur le site www.miss-franchecomte.fr/

Qui peut se présenter ? 

Pour se présenter, il n'y a que quatre critères : 

  • Avoir une adresse en Franche-Comté
  • Être majeure
  • Mesurer au minimum 1m70
  • Être motivée  "à 2000% "

"Effectivement, nous ouvrons cette aventure exceptionnelle à des jeunes femmes qui le souhaitent vraiment", souligne le comité.

Quels sont les critères de sélection ? 

« On ne va pas se mentir, l'aventure Miss France, c'est un concours de beauté et d’élégance », écrit le comité sur son site internet. « Malgré tout, une grande partie de la sélection se base sur la motivation, les projets et la personnalité des jeunes femmes. »  Et d’ajouter : « Miss France est une formidable aventure humaine qui permet de découvrir, se challenger, rencontrer et grandir. » 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

Sondage – Êtes-vous pour ou contre débaptiser les fêtes de “Noël” en fêtes de “l’hiver” ?

En France, quelques municipalités comme Nantes ou Angers ont fait le choix de changer l’appellation des festivités de fin d’année. Pas de "fêtes de Noël" à Nantes où l’on préfère parler de "Voyage en hiver" ou de "Soleils d’hiver" à Angers.  Et vous, pensez-vous qu’il faille débaptiser les fêtes de "Noël" en fêtes de "l'hiver" ? C’est notre sondage de la semaine !

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Entretien avec Nicolas Penin, grand maître du Grand orient de France en visite à Besançon

LONG FORMAT • Le grand maître du Grand orient de France, Nicolas Penin, était en visite ce vendredi 6 décembre 2024 à l’occasion des 260 ans de la Franc-Maçonnerie à Besançon. Invité par un la loge bisontine, Sincérité, parfaite union et constante amitié réunies (Spucar), plus ancienne de Besançon, Nicolas Penin nous a accordé une interview en vidéo long format au temple maçonnique de la rue Emile Zola.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Bourgogne-Franche-Comté : 145.000 actifs de moins d’ici 2050 selon une étude de l’INSEE

D’ici 2050, la région Bourgogne-Franche-Comté pourrait compter 145.000 actifs de moins, passant de 1,27 million en 2021 à 1,12 en 2050. C’est en tout cas ce que semble montrer la dernière étude de l’INSEE sortie le 5 décembre 2024 et qui met en avant l’une des plus fortes baisses régionales. 

Le Bisontin Thomas Billot va grimper les escaliers de la Citadelle de Besançon pendant 24 heures… Pourquoi ?

Thomas Billot, préparateur mental de profession et aventurier, a décidé de se lancer un défi particulier à partir de vendredi 6 décembre à midi : celui d’effectuer des allers et retours pendant 24 heures dans les escaliers qui mènent à la Citadelle de Besançon. Pourquoi ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.42
légère pluie
le 14/12 à 09h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %