Les Francs-Comtois parmi les plus fidèles de France ?

Publié le 23/03/2012 - 10:04
Mis à jour le 23/03/2012 - 15:47

Gleeden, le premier site de rencontres pour personnes mariées lancé il y a un peu plus de trois ans en France a dévoilé une carte de France des régions les plus infidèles… une étude vraiment sérieuse ?

recemment_mis_a_jour35.jpg
© montage roman (source gleeden)

Croquer la pomme…

PUBLICITÉ

Le site internet de rencontres extra-conjugales s’est lancé dans un petite étude avec une carte de France avec les régions les plus représentées en nombre d’inscrits avec la question « Dans quelles régions françaises est-on le plus infidèle ? »  Un raccourci saisissant.

Sans surprise, c’est en Ile de France que l’on compte le plus d’inscrits  : 223 860 devant les régions Rhônes-Alpes (53 637) et Paca (41 874). Avec 7 021 inscris la Franche-Comté serait donc dans les trois régions « les plus fidèles » derrière la Corse (1 582) et le Limousin (4 617).

Cela veut-il dire qu’un bon Franc-Comtois terré dans sa campagne est plus fidèle que le pur titi parisien ? Bien sûr que non. Le nombre d’inscriptions ne veut rien dire. L’étude ne croise pas ses statistiques avec la population de chaque région. Aucune proportionnalité. Le classement des régions les plus infidèles s’en trouverait certainement sans dessus-dessous.

 Autre facteur qui n’est pas pris en compte : la communication et la notoriété du site. Les campagnes publicitaires du métro pour booster les inscriptions en région parisienne ne sont pas parvenues jusqu’à Besançon. Désolé Madame (ou Monsieur, parité oblige), rien n’affirme qu’un franc-comtois soit plus fidèle qu’un autre. 

Encore une étude-piège pour faire parler de sa marque. Zut… on est tombé dedans ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.46
ciel dégagé
le 14/10 à 15h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1009.18 hPa
Humidité
58 %

Sondage