Les funérailles d'Elisabeth II provoquent une hausse des réservations vers le Royaume-Uni

Publié le 12/09/2022 - 15:11
Mis à jour le 12/09/2022 - 15:02

Dans un communiqué de FlixBus, l’entreprise allemande spécialisée dans la gestion de flottes d'autocars longue distance, on apprend que les funérailles nationales de la reine Elisabeth II ont provoqué une hausse de 17% des réservations vers le Royaume-Uni.

 © D Poirier
© D Poirier

Concernant la France, l’entreprise enregistre une augmentation des réservations de l’ordre de 15% vers Londres, à partir du mercredi 14 septembre. La tendance s’étend jusqu’au week-end précédent le jour de l’enterrement de la reine. Cette hausse, constatée par rapport aux semaines précédentes et à l’activité normale des lignes FlixBus vers le Royaume-Uni, s’explique en grande partie par les funérailles nationales de la reine Elizabeth II le 19 septembre et les quatre jours de recueillement publics qui les précèderont.

Au Royaume-Uni, la tendance est également à une hausse des réservations vers Londres depuis la cinquantaine de villes où FlixBus est présent. Les départs depuis Liverpool, Manchester ou Birmingham ont notamment connu des hausses notables de l’ordre de 20% pour cette semaine. Les réservations pour le trajet retour sont parallèlement en augmentation avec un retour à une activité normale à partir du 20 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.66
ciel dégagé
le 05/10 à 15h00
Vent
5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
58 %

Sondage