Les Gourmands lisent: c'est à boire et à lire qu'il nous faut...

Publié le 10/09/2010 - 16:05
Mis à jour le 10/09/2010 - 16:05

Quand L’Ivre des Mots se marie avec Malts et Raisins, ça donne Les Gourmands lisent. Une boutique à la fois consacrée aux bonnes pages et aux fins liquides. Une cave, une librairie et un bar à vin… Du tout en un.

 ©
©
Les plus terre à terre ne retiendront que les économies d'échelles réalisées en mariant leurs boutiques respectives. Les poètes, dont nous sommes tous évidemment, ne retiendront que le côté épicurien de cette liaison qui vient de se concrétiser rue Bersot.

Et comme Julie et Jérôme ne font pas les choses à moitié, ils se sont également mariés pour de vrai. Au fait, ça s'arrose ou ça se lit ?

Julie popose quelque 6000 références de bouquins et en a profité pour créer un rayon BD. Juste en face, Jérôme a aligné ses bouteilles. Vins typés de la région et d'ailleurs, 200 sortes de bières et 120 de whiskys... L'embarras du choix pour trouver l'alcool (avec modération)le mieux adapté à votre livre de chevet (sans modération) déniché sur l'étagère vis-à-vis.

A partir du 20 septembre, la boutique sera ouverte du mardi au mercredi de 10h à 19h30 et du jeudi au samedi de 10h à 22h (bar à vins). 
 

Les Gourmands lisent
12, rue Bersot
25000 Besançon

03 81 65 45 08

lesgourmandslisent@orange.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Bottière nouvellement installée à Besançon, Marine Fay partage ses astuces bichonnage

Arrivée de Paris, Marine Fay est une jeune bottière qui dispose depuis cet été d’un atelier dans les locaux du collectif Hop hop hop place Saint-Jacques à Besançon. Elle propose depuis le début d'année des ateliers de "bichonnage" pour chaussures en cuir tous les premiers samedis du mois de 15h à 16h15 à Besançon. 

Développement international, éducation, citoyenneté, solidarité… L’appel à projets 2024 de la Ville de Besançon est ouvert aux associations

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations peuvent candidater avant le 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.18
légère pluie
le 23/02 à 12h00
Vent
6.03 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
81 %