Les Gymnastes du lycée Saint Jean, champions de France Ugsel

Publié le 23/05/2016 - 13:55
Mis à jour le 27/07/2022 - 14:13

Aux Championnats de France Ugsel de gymnastique artistique, les gymnastes filles et garçons du Lycée Saint Jean se sont imposés dans la catégorie Excellence, la plus relevée….

Les championnats de France UGSEL de Gymnastique Artistique se déroulaient à Vannes (56) du 11 au 13 mai 2016.  L'institution Notre Dame Saint Jean était représentée par ses équipes féminine et masculine de Lycée dans la catégorie les plus relevée : Lycées Excellence 1.

Ce groupe, composé de Amélie Andrey, Elsa Le Baron, Charline Petetin, Elisa Trajvoski pour les féminines, ainsi que de Hugo Bonnamy, Jean Baptiste Biot, Henry CHarrard et Théo Peyrusse, a réussi l’exploit de devenir champion de France UGSEL Excellence Filles et Garçons au terme d’une compétition très disputée et d’un niveau relevé.

A noter également les résultats individuels très satisfaisants puisque Théo PEYRUSSE est Champion de France Cadet, Henry Charrad et Elisa Trajvoski se classant tous deux 3èmes dans cette même catégorie.

Les enseignants d'EPS se disaient très satisfaits tant du résultat que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces 3 jours de compétition.

Si une partie des gymnastes sont issus de L’independante Comtoise et de La Saint Claude, clubs avec lesquels l'Institution Notre Dame Saint Jean a signé une convention de partenariat permettant à ces jeunes de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années, il faut aussi souligner dans ces deux équipes la présence de gymnastes pratiquant la gymnastique artistique uniquement au sein de l’Association Sportive du Lycée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.8
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %