Les habitants de Bourgogne Franche-Comté et la Joie

Publié le 02/06/2016 - 14:35
Mis à jour le 02/06/2016 - 14:41

Suite à la publication d’un premier baromètre sur la Joie, commandée par la radio RCF, à l’institut de sondages CSA, on apprend que les habitants de Bourgogne-Franche-Comte s'estiment joyeux à 78%.

PUBLICITÉ

« La joie se partage » : c’est le slogan de la radio RCF. Et pour ancrer son message, elle a commandé à l’institut de sondages CSA, une étude…ou plutôt un baromètre sur « Les Français et la Joie » publié mercredi 1er juin 2016. Sur le territoire métropolitain, on apprend que 77% des Français se disent joyeux alors que dans le même temps 84% jugent que leurs concitoyens sont peu enclins à le joie. C’est un constat similaire qui est fait en Bourgogne-Franche-Comté puisque 78 % des habitants du territoire s’estiment joyeux alors qu’ils pensent à 84 % que leurs compatriotes ne le sont pas. Seuls 7% des occupants de la région se considèrent comme étant très joyeux.

En France, la famille est le premier facteur de joie (72%) suivi de la vie sociale (39%), puis de la vie amoureuse (38%). La vie professionnelle ne récolte que 14 % des suffrages. A noter que les deux personnalités selon les Français qui représente le plus la joie sont le comédien Omar Sy et le Pape François.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.97
ciel dégagé
le 23/08 à 3h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1024.29 hPa
Humidité
96 %

Sondage