Alerte Témoin

Les habitants de Bourgogne Franche-Comté et la Joie

Publié le 02/06/2016 - 14:35
Mis à jour le 02/06/2016 - 14:41

Suite à la publication d’un premier baromètre sur la Joie, commandée par la radio RCF, à l’institut de sondages CSA, on apprend que les habitants de Bourgogne-Franche-Comte s'estiment joyeux à 78%.

"La joie se partage" : c’est le slogan de la radio RCF. Et pour ancrer son message, elle a commandé à l’institut de sondages CSA, une étude…ou plutôt un baromètre sur "Les Français et la Joie" publié mercredi 1er juin 2016. Sur le territoire métropolitain, on apprend que 77% des Français se disent joyeux alors que dans le même temps 84% jugent que leurs concitoyens sont peu enclins à le joie. C’est un constat similaire qui est fait en Bourgogne-Franche-Comté puisque 78 % des habitants du territoire s’estiment joyeux alors qu’ils pensent à 84 % que leurs compatriotes ne le sont pas. Seuls 7% des occupants de la région se considèrent comme étant très joyeux.

En France, la famille est le premier facteur de joie (72%) suivi de la vie sociale (39%), puis de la vie amoureuse (38%). La vie professionnelle ne récolte que 14 % des suffrages. A noter que les deux personnalités selon les Français qui représente le plus la joie sont le comédien Omar Sy et le Pape François.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.99
partiellement nuageux
le 03/06 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune