Les incendies au Canada ont envoyé des cendres jusqu'en Suisse

Publié le 04/06/2016 - 17:31
Mis à jour le 04/06/2016 - 17:31

Des cendres et de la poussière générés par les immenses incendies qui frappent l'ouest du Canada depuis un mois ont atterri en Suisse, selon des météorologues suisses.

Insolite

PUBLICITÉ

« Les feux ont injecté une quantité énorme de poussière dans l’atmosphère » dont la présence « est actuellement mesurée au-dessus de la Suisse », indiquent les autorités météorologiques suisses dans un rapport publié sur son site et repris dans la presse suisse vendredi.

MetéoSuisse affirme avoir déterminé, notamment grâce à des images satellite, que des particules observées à la station de mesure de Payerne, à l’ouest de Fribourg, les 24 et 25 mai, avaient été émises dans l’ouest du Canada les 19 et 20 mai. Les concentrations mesurées en Suisse ne posent pas de risque sanitaire, souligne l’organisme. 

Près de 100.000 personnes avaient évacué en toute urgence la région de Fort McMurray début mai en raison d’un gigantesque feu de forêt. Le feu, qui s’est déplacé à l’est de la ville vers des zones non peuplées, reste hors de contrôle.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

François de Rugy, ministre de la transition écologique a présenté la liste des animaux « nuisibles » pour les trois prochaines années, visible publiquement jusqu'au 27 juin 2019. Et le renard s'y inscrit une nouvelle fois sur la liste des espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", au grand dam de certains collectifs qui militent pour sa protection...

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.03
partiellement nuageux
le 19/06 à 12h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1011.06 hPa
Humidité
52 %

Sondage