Les Initiés, un nouveau restaurant rue Bersot à Besançon

Publié le 29/11/2017 - 14:00
Mis à jour le 04/12/2017 - 10:16

Un nouveau restaurant s'est installé au 30 de la rue Bersot à Besançon, Les Initiés. Nous avons rencontré Charline, l'une des gérantes de ce commerce ouvert depuis le 27 octobre 2017… 

PUBLICITÉ

Sobre mais chaleureux, Les Initiés fait partie de ces restaurants qui surfent sur la vague du « manger bon, sain et local ». Charline nous explique qu’« avec mes associés, Pierre-Antoine Clément, gérant de la Brasserie du Commerce et son épouse Soizic Pernet, nous avons constaté que la tranche d’âge 30-40 ans est à la recherche d’une cuisine plus saine, mais goûteuse, elle souhaite connaître les origines des produits, manger local, etc. » 

Des pièces de viande « peu utilisées dans la restauration » 

La carte, ou plutôt l’ardoise chez les Initiés, est davantage tournée vers la viande et plus particulièrement vers des pièces « peu utilisées dans la restauration et qui sont très bons tels que l’araignée de bœuf, la tête de veau ou encore la hampe », précise Charline. Depuis l’ouverture, les plats « phares » du restaurant sont la tête de veau, l’os à moelle et la terrine de foie gras.

Au milieu de toutes ces spécialités carnivores, Les Initiés propose également une assiette végétarienne chaque jour. 

Côté vins…

« Nous proposons des vins français, de domaines peu connus (et c’est bien dommage) que nous avons en petite quantité », précise Charline. Des vins simples au plus pointu, Les Initiés suggèrerons d’ici 2018 une à deux références de grands crus au verre, « ce qui est rare dans la restauration qui propose ce type de vin à la bouteille uniquement », indique la co-gérante. 

Le bec sucré 

Charline souhaite rester dans la simplicité pour les desserts : « je propose souvent des tartes sous toutes ses formes en travaillant les fruits le plus simplement possible ». 

Infos +

  • La cuisine des Initiés est « entièrement fait maison », souligne Charline.
  • Le restaurant peut accueillir 32 à 36 couverts. Une terrasse sera installée pendant les beaux jours.
  • Les Initiés organise une soirée Nouvel an le 31 décembre 2017 avec un menu unique (50€/personne). 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.15
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage