Les Jeunes Agriculteurs de Franche-Comté signent une convention de partenariat avec ERDF

Publié le 24/04/2015 - 09:48
Mis à jour le 24/04/2015 - 09:48

Initiée par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône, la convention de partenariat a été dupliquée à l’échelle de chaque département de la Région. Ainsi pourront-ils être accompagnés par ERDF lors de manifestations organisées à l’échelle départementale et régionale.

 ©
©

Cette convention permettra aussi de sensibiliser les Jeunes Agriculteurs au risque électrique lors de l’exécution de travaux agricoles à proximité du réseau. "ERDF a engagé une action d’envergure quant à la prévention du risque électrique pour les personnes amenées à évoluer à proximité du réseau", expliquent les responsables des JA.

Elle met à disposition des populations concernées un site d’information dédié et des documents de sensibilisation et, en Région, interviendra au moins une fois par an, sur chaque département, pour sensibiliser les Jeunes Agriculteurs à ces risques électriques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.46
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %