Les jeunes sociétaires de Balise 25 toujours dans la course pour espérer une sélection en équipe de France

Publié le 15/05/2018 - 12:28
Mis à jour le 15/05/2018 - 13:55

Le club de Samois avait en charge l’organisation du second week-end qui servait de support aux épreuves de sélections afin de composer les futures équipes tricolores pour les prochaines échéances internationales. Une épreuve moyenne distance le premier jour suivie d’une mass start le second étaient au programme pour offrir à l’élite française l’occasion de se confronter en forêt de Fontainebleau.

 ©
©

Un fort maillage de sentiers et de chemins parfois sablonneux, d’autres fois plus fermes, aura eu pour conséquence d’alterner des portions roulantes à d’autres plus compliquées à gérer pour ne pas perdre trop de temps. Le relief moyennement vallonné venait ajouter un peu de piment avec des portions de zones rocheuses.

Le premier jour sur les circuits de sélections en dames 20 ans Constance DEVILLERS (BALISE 25) termine seconde dans la roue de Marine DENOUAL (NOYON CO) qui avait l’avantage de bien connaître ce type de terrain. Lucie RUDKEWICZ (BALISE 25) qui a fait l’impasse sur les sélections pédestres pour prioriser le VTT, quant à elle prend la quatrième place.

Dans la même catégorie, chez les jeunes garçons, Jérémi POURRE (BALISE 25) signe le second temps du parcours derrière l’alsacien Anathael DOTT. De son côté Nicolas DELAIRE (BALISE 25) alors qu’il était en lice pour le podium jusqu’à la fin de son parcours, omet de poinçonner l’avant dernier poste de son circuit ce qui a pour conséquence de le déclasser.

Dans les autres catégories, Alyssia WYMER (BALISE 25) l’emporte sans problème. Patrick JANAND (BALISE 25) franchit lui aussi l’arrivée en tête en hommes 50 ans. En seconde position nous trouvons Gisèle ABISSE (BALISE 25) chez les dames 70 ans. Quant à Valérie POURRE (BALISE 25) et Alain RUAUD (BALISE 25) en hommes 70 ans ils accèdent à la troisième place.du podium.

Le second jour la mass start était de nature à bouleverser les cartes avec ses départs en masse.

En dames 20 ans, l’iséroise Lou GARCIN s’impose alors que derrière elle la seconde et la troisième place se jouent au sprint sur la ligne d’arrivée avec un léger avantage à Marine DENOUAL (NOYON CO) devant la bisontine Constance DEVILLERS (BALISE 25). Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25) devra se contenter d’une nouvelle place au pied du podium devant sa camarade de club Capucine GROSJEAN (BALISE 25).

En hommes 20 ans, la victoire revient au sociétaire de CHENOVE, Roméo DERIAZ. Ne voulant pas rester sur sa déception de la veille, Nicolas DELAIRE (BALISE 25) constamment à l’attaque décroche la seconde place de la course en concédant moins d’une minute au vainqueur. Derrière lui et suite à une petite erreur, Jérémi POURRE (BALISE 25) parvient cependant à coller au podium avec la quatrième place.

Dans les autres catégories, Alyssia WYMER (BALISE 25) domine largement sa catégorie en dames 14 ans. Gisèle ABISSE (BALISE 25) en dames 70 ans franchit la ligne d’arrivée en seconde position, quant à Alain POURRE (BALISE 25) il décroche le troisième temps en hommes 50 ans.

Petite déception pour Didier MARCHAL (BALISE 25) en hommes 70 ans qui après avoir fait la course en tête pendant les deux tiers du circuit doit, suite à une erreur se contenter d’une sixième place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.32
légère pluie
le 25/06 à 15h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %