Les joueurs du FC Sochaux en visite à l'hôpital

Publié le 05/12/2014 - 10:49
Mis à jour le 05/12/2014 - 14:22

Quand le Football Club de Sochaux Montbéliard se déplace, cela se voit ! Il y avait foule, hier, dans le hall de l’hôpital Jean Minjoz de Besançon lors de la visite des joueurs avec l’association Semons l’espoir. Ils y ont fait des dédicaces et ont rencontré les enfants malades.

Dédicaces et cadeaux

À leur arrivée, les footballeurs ont d'abord visité la Maison des familles, installée à proximité du CHU. Portée par l'association Semons l'espoir, cette structure d'accueil et d'hébergement offira un cadre de vie pour l'entourage d'un malade. "Cette maison ne sera pas ouverte qu'aux parents de jeunes enfants. On pourra aussi acccueillir des personnes de 30 ans qui accompagnent leurs vieux parents ou un conjoint, ou même des grands-parents. ", leur a rappelé Pierre Dornier, président de l'association.

Maison des familles : "cela devrait inspirer les autres hôpitaux"

Elle devrait ouvrir ses portes prochainement. Une fête de Noël y sera d’ailleurs célébrée le 22 décembre. Les joueurs du FCSM y ont tous vu une belle initiative. "Cela devrait inspirer les autres hôpitaux et les pousser à faire de même", a souligné Jean-Pascal Mignot. Pour le milieu de terrain, Mickaël Malsa, il s’agit également d’un "beau projet pour les familles." "La maison est bien située, au calme. On y retrouve de la végétation et du bois, ce qui la rend encore plus chaleureuse."

L’association qui poursuit d’autres actions, a également lancé une invitation aux footballeurs pour participer à leurs prochains sommets de l’espoir (l’ascension d’un 4000 m avec des enfants malades.

Pour apporter de l'espoir et de la gaieté

Toute l’équipe a ensuite pris la direction de l’hôpital et s’est pliée à une séance de dédicaces dans le hall, pour le plus grand bonheur des malades, de leurs proches et même du personnel hospitalier. À l’image de Fathi : "ce sont des champions, je suis content de les voir." Ce jeune garçon atteint d’un cancer du rein avait apporté son maillot pour les signatures. Accompagné de sa maman, il a passé des consultations toute la semaine et attendait avec impatience leur venue. "J’avais vu les affiches dans les salles d’attente." Originaire d’Audincourt, la Maison des familles lui sera sans doute très utile.

Puis, les joueurs se sont finalement rendus dans les services d’hématologie et de pédiatrie pour y distribuer des cadeaux, à leur initiative. L’occasion pour les enfants d’oublier un temps leur maladie. "Ca les met en avant, tout en leur donnant de l’espoir et de la gaieté", a reconnu l’entraîneur Olivier Echouafni.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %