Les métiers de la mode ont-ils encore un avenir au Lycée Jules Haag ?

Publié le 19/01/2009 - 11:36
Mis à jour le 19/01/2009 - 11:36

A Besançon, la question provoque l’inquiétude de plusieurs enseignants qui ont manifesté ce matin devant les grilles de leur établissement.

 ©
©
Si la rencontre au rectorat avec une délégation d’enseignants devrait permettre de dénouer certaines interrogations, il semble que la filière des métiers de la mode, du BEP au BTS industrie des matériaux souples (IMS) , soit sur la sellette.

Cette filière représente une centaine d’élèves sur six niveaux au total. Avec la fermeture éventuelle, c’est plus de 10 postes d’enseignant qui sont menacés alors  que la filière est présente sur Belfort, Montbéliard et Dole.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.32
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %