Les Motards en colère s'engagent samedi sur les routes de Besançon

Publié le 21/04/2018 - 09:10
Mis à jour le 21/04/2018 - 09:20

La FF des Motards en Colère du Doubs organisent une « opération coup de poing » le samedi 21 avril 2018 prochain à Besançon. A partir de 10 heures, les motards vont sensibiliser les automobilistes aux bons usages au volant : clignotants, rétroviseurs et usages du téléphone au volant…

 ©
©

"Soucieuse de la sécurité des motardes et motards", la FFMC25 souhaite "responsabiliser les usagers des quatre-roues sur les bons réflexes à avoir au volant", et limiter ainsi les accidents avec les deux-roues motorisés.

« Un accident c’est simple comme un coup de fil » ou encore « Un cligno, un rétro, c’est faire gaffe aux motos » : tels sont les arguments que la FFMC25 donnera aux automobilistes par le biais de tracts distribués le samedi 21 avril prochain à Besançon.

"Faire changer les mauvaises habitudes"

La FFMC25 rappelle que "lors d’une collision avec une moto, près des deux tiers des automobilistes déclarent ne pas avoir vu arriver la moto ! N’enseigne-t-on pas cependant qu’avant tout changement de direction le clignotant est obligatoire et que les rétroviseurs sont là pour vérifier tout mouvement à l’arrière ? Ne parlons-pas de la vérification des angle-morts qui sont oubliés par la plupart."

Elle réagit également sur a pratique du téléphone au volant : "l’utilisation du téléphone au volant est également une véritable calamité, devenue maintenant une vraie addiction chez les automobilistes. Avec une telle pratique, le risque d’accident est multiplié par 3, et même par 6 lors des lors des premières secondes de communication !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.52
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %