Alerte Témoin

Les Motards en colère s'engagent samedi sur les routes de Besançon

Publié le 21/04/2018 - 09:10
Mis à jour le 21/04/2018 - 09:20

La FF des Motards en Colère du Doubs organisent une "opération coup de poing" le samedi 21 avril 2018 prochain à Besançon. A partir de 10 heures, les motards vont sensibiliser les automobilistes aux bons usages au volant : clignotants, rétroviseurs et usages du téléphone au volant…

frosteffect.jpg
frosteffect.jpg

"Soucieuse de la sécurité des motardes et motards", la FFMC25 souhaite "responsabiliser les usagers des quatre-roues sur les bons réflexes à avoir au volant", et limiter ainsi les accidents avec les deux-roues motorisés.

« Un accident c’est simple comme un coup de fil » ou encore « Un cligno, un rétro, c’est faire gaffe aux motos » : tels sont les arguments que la FFMC25 donnera aux automobilistes par le biais de tracts distribués le samedi 21 avril prochain à Besançon.

"Faire changer les mauvaises habitudes"

La FFMC25 rappelle que "lors d’une collision avec une moto, près des deux tiers des automobilistes déclarent ne pas avoir vu arriver la moto ! N’enseigne-t-on pas cependant qu’avant tout changement de direction le clignotant est obligatoire et que les rétroviseurs sont là pour vérifier tout mouvement à l’arrière ? Ne parlons-pas de la vérification des angle-morts qui sont oubliés par la plupart."

Elle réagit également sur a pratique du téléphone au volant : "l’utilisation du téléphone au volant est également une véritable calamité, devenue maintenant une vraie addiction chez les automobilistes. Avec une telle pratique, le risque d’accident est multiplié par 3, et même par 6 lors des lors des premières secondes de communication !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.09
    partiellement nuageux
    le 09/08 à 21h00
    Vent
    1.79 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    60 %

    Sondage