Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Publié le 19/03/2024 - 15:38
Mis à jour le 21/03/2024 - 15:23

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

La FFMC 25 organisera une sortie pour repérer et signaler les nids-de-poule dimanche 31 mars de 10h à 11h30 à Besançon. Point de rendez-vous : 10h00 devant la boulangerie-restauration F&C Murgia à Besançon, rond-point boulevard Kennedy (à proximité de la piscine Mallarmé).

"Près de 50 %, des routes françaises sont en mauvais état ou à entretenir. Les nids-de-poule sont un danger pour tous les usagers de la route : motards, cyclistes et utilisateurs des nouvelles mobilités, automobilistes", explique la FFMC.

En 2022, les dépenses pour la route (en général) "ont baissé de 10,4 % par rapport à 2012", nous précise-t-on. "Alors qu’elles représentaient 1,1 % du PIB il y a 20 ans, elles ne représentent plus que 0,59 % du PIB en 2022".

Le changement climatique aurait également son rôle à jouer : "Les amplitudes de température entre les saisons deviennent plus importantes, tandis que les événements extrêmes se multiplient (inondations, longs épisodes de sécheresse…)", est-il indiqué par la FFMC.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.89
couvert
le 27/05 à 3h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %