Les parents d’élèves donnent un "Triple Zéro" au rectorat de Besançon

Publié le 28/01/2012 - 15:29
Mis à jour le 29/01/2012 - 08:41

Un peu plus de 800 personnes ont manifesté ce samedi matin dans les rues de Besançon contre les 42 suppressions de postes dans le premier degré (maternelle et primaire) dans le Doubs.

 ©
©

carte scolaire

Les parents d’élèves étaient en tête de cortège ce samedi matin au départ de la manifestation place de la révolution à Besançon. Suivis de près par des enseignants, tous se sont rendus sous les fenêtres du rectorat pour distribuer les mauvaises notes, un triple zéro pour les suppressions de postes, les fermetures de classe et la dégradation des conditions d’enseignement.

« Nous courons à la catastrophe »

Dans le cortège des parents des écoles  Jean-Zay, Paul Bert, la Butte ou Rivotte étaient accompagnés des par des parents  du plateau de Saône. Des enseignants étaient présents. Sur le chemin, le principal d’un collège de la région a même souhaité soutenir le mouvement « pour grossir les rangs de la manifestation ». Il sort de sa réserve et parle sous couvert d’anonymat. « Je suis venu soutenir les collègues des écoles. Les conditions d’enseignement dans le premier degré se détériorent au détriment des élèves que nous retrouverons dans quelques années. Dans mon collège, la future DHG (dotation horaire globale) est une catastrophe ! Oui, il y des dysfonctionnements, des ajustement à trouver pour que le travail du corps enseignant soit plus efficient, mais je le répète, pour le vivre de l’intérieur, nous courons à la catastrophe »

La semaine prochaine, les mobilisations devraient se multiplier à commencer par un appel départemental à la grève lundi avec un rendez-vous devant l’Inspection Académique de Besançon. (la liste des manifestations de la semaine ci-contre)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
80 %