Les parieurs chinois comptent sur leurs pandas devins

Publié le 03/06/2014 - 11:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:23

Après le décès de Paul le Poulpe, les parieurs chinois comptent sur une équipe de pandas devins pour les aider à placer leurs mises lors du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), rapporte mardi l'agence Chine nouvelle.

 ©
©

Pour exprimer leurs pronostics, les ours auront à choisir entre des paniers de nourriture représentant respectivement la victoire, la défaite ou le nul lors de la phase de poules. Pour les matches à élimination directe ils devront grimper dans l'arbre portant le drapeau national de l'équipe de leur choix, précise Chine nouvelle.

La Chine espère que ces plantigrades du principal élevage de pandas de la province du Sichuan feront aussi bien que Paul le Poulpe qui avait réussi huit bons pronostics lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud en utilisant ses tentacules.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Dakar 2022 : un parcours légèrement modifié et quelques nouveautés

La troisième édition saoudienne du Dakar, présentée dimanche à Paris, s'enracine dans les frontières du royaume avec un parcours légèrement modifié, de nouveaux véhicules et un attrait grandissant pour la formule Dakar Classic. Du 1er au 14 janvier 2022, 1.065 participants vont s'affronter dans le sable de la péninsule arabique, à bord de 578 véhicules, sur les 8.375 km prévus au programme de ce 44e Dakar.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.4
nuageux
le 30/11 à 6h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %

Sondage