Les Passages Pasteur de Besançon reçoivent le Grand prix des Trophées du Cadre de vie 2016

Publié le 18/10/2016 - 04:00
Mis à jour le 18/10/2016 - 09:20

La Ville de Besançon et la SedD ont été récompensées ce mercredi 12 octobre 2016 par les Trophées du Cadre de vie 2016 pour la construction des Passages Pasteur. 

 ©
©

Selon le jury du festival, les Passages Pasteur est "un projet majeur pour valoriser et redynamiser le cœur historique de Besançon".

Les Trophées du Cadre de vie récompensent, chaque année, depuis 21 ans, les projets et démarches à valeur exemplaire. Ce mercredi 12 octobre, au cours d’une cérémonie organisée à la cité de l’architecture et du patrimoine, sous la présidence d’honneur d’André Santini, ancien ministre, député des Hauts-de-Seine, maire d’Issy-les-Moulineaux, vice-président de la métropole du Grand Paris, et sous la présidence d’André Bercoff, journaliste, écrivain, président du festival, 28 trophées ont été attribués, florilège des actions phares en matière d’architecture, de construction, d’urbanisme, d’aménagement du territoire, etc. 

Trois grandes tendances émergent de la sélection des dossiers issus des Collectivités et des Entreprises réparties sur l’ensemble du Territoire national :

  • Digital, omniprésent dans tous les actes de la vie
  • Patrimoine, valorisé et facteur d’attractivité
  • Solidarité, valeur managériale de nombreuses entités et collaborateurs

Aux côtés des Trophées Partenaires récurrents : Éco responsable attribué par Qualitel, Innovation Publique attribué par Territoria, Créativité attribué par Construcom, l’édition s’enrichit de deux nouveaux trophées : Smart Innovation attribué par Colas, et Solidarité attribué par le Grand Jury. Cette compétition ouverte à tous les acteurs de la filière a sélectionné 75 dossiers qui ont été auditionnés par un véritable collège d’experts, le 4 octobre dernier, à la Maison de la Chimie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.

Burgers, tacos, panini…Quels restos rapides proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la junk food.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : 1er rendez-vous le 12 juin, sur un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Quels restos proposent des services à emporter et/ou en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste (non exhaustive) des restaurants "ouverts"...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.11
nuageux
le 18/04 à 3h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage