Alerte Témoin

Les pizzas revisitées de "My Little Italy" à Besançon

Publié le 28/04/2017 - 14:47
Mis à jour le 05/05/2017 - 09:09

Cela fait cinq mois, depuis le 28 novembre 2016, que "My Little Italy" a ouvert ses portes 50 rue de Vesoul à Besançon. Alexandre Curel, le gérant, explique le concept particulier de son restaurant. 

"Nous donnons beaucoup d'importance à l'esthétique pour nos pizzas italiennes" explique le gérant. En effet, la composition des pizzas dénote de la tradition. "Nous avons vu que certaines pizzas étaient trop copieuses pour certaines personnes".

C'est en partant de ce constat qu'Alexandre Curel a monté, après avoir travaillé en tant que commercial et pizzaïolo au Bella Italia, son entreprise rue de Vesoul à Besançon. Il est, aujourd'hui, accompagné de son fils de 25 ans Jérôme Curel et d'un apprenti de 20 ans, Brandon Lee Lossignol,  "dont le but est de l'embaucher" précise le patron. 

Des pizzas hétéroclites et "faites-maison"

Le gérant a voulu créer des pizzas qui change de l'ordinaire tout en restant dans le style italien. La "pizza-duo" ou "demi-pizza" a été pensé pour les petits estomacs. Elle se compose d'une demie-pizza et de salade à l'italienne. Autre pizza originale, la "moitié-moitié" qui donne deux pizzas en une "vous pouvez avoir une partie de pizza régina et une autre napolitaine et même chose pour la base crème et tomate". Des salades et des pâtes fraiches sont également proposés.

Info +

  • "My Little Italy" 50 rue de Vesoul à Besançon
  • Ouverture du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 18h à 22h. Le dimanche, la pizzéria ouvre de 18h à 22h.
  • Sur place ou à emporter
  • Une suggestion de pizza est donnée par mois. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Vital’été 2020 : une édition inédite repensée du 7 juillet au 22 août

Du 7 juillet au 22 août, Vital’été proposera son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Quoi de neuf dans les musées du Centre de Besançon cet été ?

PUBLI-INFO • Jusqu'au 31 août 2020, les musées du Centre de Besançon (musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, musée du Temps et Maison natale du Victor Hugo) sont gratuits… et ce n'est pas tout ! Des visites nocturnes et commentées permettent aux visiteurs de découvrir ces musées incontournables sous un autre regard. L'occasion de faire le plein de culture sans modération ! Nicolas Surlapierre, directeur des musées du Centre nous en dit plus…

Besançon : pour tous vos achats, vos commerçants et artisans sont là !

Depuis le 11 mai, les commerces peuvent de nouveau accueillir le public après deux mois de fermeture dus à la crise sanitaire du Covid-19. À Besançon, les clientes et clients étaient nombreux à revenir soutenir leurs commerces, malgré les mesures barrières à respecter. Un mois après, quel bilan font les commerçants ? Quel avenir pour le commerce de proximité ? Nous avons rencontré Olivier Lecossois, gérant de Vintage Corner, installé au centre-ville depuis 1994, pour un focus sur le prêt-à-porter.

Municipale : une mise sous pli de la propagande électorale « solidaire »

Il faut trois à quatre jours pour mettre sous pli les professions de foi et bulletins de vote des trois candidats encore en lice pour le second tour de l'élection municipale à Besançon le dimanche 28 juin 2020. 52 personnes en situation de réinsertion recrutées par l'association Intermed s'y attèlent depuis mardi matin dans une salle du palais des sports de Besançon.

Coronavirus : le déploiement de la fibre en France au ralenti en 2020

Le chantier pour déployer le très haut débit sur tout le territoire français souffrira en 2020 d'un retard dû au coronavirus, avec un retour à un niveau de 4,3 millions de prises fibre installées, inférieur à celui de 2019, ont prévenu lundi les acteurs de la filière. L'an dernier, 4,8 millions de prises avaient été raccordées.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.15
    légère pluie
    le 02/07 à 12h00
    Vent
    3.46 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage