Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end de la Pentecôte

Publié le 03/06/2017 - 07:16
Mis à jour le 03/06/2017 - 07:16

Le week-end de la Pentecôte, du 2 au 5 juin 2017 offre aux usagers la possibilité d’un week-end prolongé. De très nombreux déplacements de loisirs sont donc attendus. Selon Bison Futé, "la fréquentation des zones côtières sera très importante si la météo est favorable". Les départs du week-end se répartiront entre le vendredi après-midi et le samedi matin.

1bouchonsembouteillages.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Dans le sens des DÉPARTS :

vendredi 2 juin est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France
samedi 3 juin est classé ORANGE au niveau national.

Dans le sens des RETOURS :

lundi 5 juin est classé ORANGE au niveau national.

carte week end bf

Les difficultés de ciculations :

  • Vendredi 2 juin 2017, de nombreux bouchons sont attendus dès le départ des grandes métropoles car, aux difficultés habituelles importantes du vendredi, viennent s’ajouter les trajets de ce long week-end.
  • Samedi 3 juin 2017, les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu’à 15 heures. Les ralentissements se situeront sur les grands axes (rocades et axes radians) des métropoles et leur périphérie ainsi qu’en direction des zones côtières et des sites à forte activité touristique.
  • Lundi 5 juin 2017, dans le sens des retours, les difficultés de circulation sont attendues dans l’après-midi jusqu’en début de soirée. Les dernières difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords des grandes métropoles.

Les conseils de Bison Futé

Dans le sens des départs :

Vendredi 2 juin- évitez de quitter les grandes métropoles ou de transiter sur les voies rapides urbaines, entre 16 heures et 20 heures et en ’Île-de-France entre 12 heures et 21 heures, évitez de circuler sur les grands axes A13, A11, A10, A7, A9 et A61 en direction des régions côtières, entre 17 heures et 20 heures.

Samedi 3 juin : quittez l’Île-de-France avant 8 heures, évitez de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 15 heures dans la moitié nord du pays, et entre 9 heures et 13 heures dans la moitié sud, l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 10 heures et 16 heures.

Dans le sens des retours :

Lundi 5 juin : rentrez dans les grandes métropoles avant 15 heures ou après 21 heures, l’accès en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 15 heures et 21 heures.

Les principaux chaniers Grand-Est

  • A6, au niveau d’Auxerre, (89), les travaux d’élargissement (mise à 3 voies dans le sens Paris-Lyon) sur 12 km entraînent une réduction de la largeur des 2 voies de circulation de chaque sens au droit du chantier. La première phase de travaux est prévue jusqu’en septembre 2017.
  • RN83, à la hauteur de Buvilly (39), les travaux de confortement de talus et accotements entraînent la mise en place d’un alternat de trafic par feu tricolores. Les travaux se déroulent dans le sens Lons-le- Saunier > Besançon. Des déviations locales seront mises en place dans les deux sens de circulation.
  • RN5, à la hauteur de Chaux-des-Crotenay (25), l’effondrement d’un mur de soutènement sous la chaussée dans les gorges de la Lemme a entraîné la fermeture totale de la circulation à tous les véhicules dans les deux sens. Une déviation locale a été mise en place dans l’attente du rétablissement de la circulation. Travaux prévus jusqu’à fin juin 2017. Plus d’informations sur le site de la DIR Est.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.72
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage