Les relations école-entreprise s'intensifient en région

Publié le 12/12/2012 - 11:45
Mis à jour le 12/12/2012 - 11:46

Le Rectorat et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la région s’apprêtent à signer une convention de partenariat pour renforcer leurs liens.

Mieux informer les élèves et les équipes éducatives sur l’entreprise, l’économie et les métiers et permettre une meilleure connaissance réciproque : tel est le but poursuivi par ces deux partenaires. À travers la signature d'une convention ce mercredi 12 décembre à 18h, ils se fixent, tous deux, de nouveaux objectifs à développer.

Parmi lesquels :

  • une meilleure connaissance de la voie de l’apprentissage,
  •  la réalisation de parcours européens de formation (en alternance),
  •  l'établissement de partenariats s’agissant de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La chambre de commerce et d’industrie de région, et le réseau des CCIR concourent par ailleurs à la réalisation de certains objectifs du projet académique :

  • le développement de la relation école-entreprise,
  • la contribution à la mise en oeuvre du parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF), avec l’intervention de professionnels dans les classes,
  • la participation à l’attribution du label "lycée des métiers",
  • le développement de l’esprit d’entreprendre, notamment au moyen des mini-entreprises (douze dispositifs sont ouverts cette année et dix autres sont en cours de mise en place),
  • la semaine de l’industrie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %