Alerte Témoin

Les Restos du Coeur cherchent des bénévoles !

Publié le 02/03/2015 - 16:17
Mis à jour le 02/03/2015 - 16:17

Vendredi 6 et samedi 7 mars 2015, 1.200 bénévoles dont 500 "habituels" des Restos du Doubs et 700 bénévoles exceptionnels sympathisants collecteront, dans 89 magasins partenaires du département, des produits indispensables au fonctionnement de l’association pendant la campagne dite "d’été" qui commence le 16 mars et se termine le 28 novembre 2015. L'association recrute d'autres bénévoles !

203-08-30-logo_slogan_restos_du_coeur.jpg
©dr

Conserves de viande, de poisson ou de légume, desserts, produits pour bébé, café, thé, farine produits d’hygiène seront essentiels pour assurer cette campagne d’été car les Restos n’ont pas les moyens financiers d’acheter tous les produits nécessaires pour aider des milliers de personnes en grande difficulté des communes du Doubs.

Les Restos du Cœur ont besoin de tous les dons car le nombre de personnes accueillies lors de la campagne d’hiver a encore augmenté (2 % de plus sur le Doubs) et du fait que la situation financière de l’association soit délicate.

En 2014, cette collecte a rapporté 80 tonnes de produits dans notre département et a permis d’assurer une bonne partie de la campagne d’été pour les plus démunis.

Si vous avez quelques heures (une vacation = 3 h) à donner à cette association, vendredi 6 ou samedi 7 mars, contactez-la au 03 81 41 92 11 car il manque encore quelques bénévoles.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.58
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 18h00
    Vent
    2.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage