Les salariés de l'ADDSEA fortement mobilisés

Publié le 30/01/2009 - 17:49
Mis à jour le 30/01/2009 - 17:49

Le personnel de l'association départementale du Doubs de la sauvegarde de l'enfant à l'adulte a décidé de donner de la voix.

1233334484.jpg
©
PUBLICITÉ
"Le 29 janvier 2009, comme l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du pays, les salarié(e)s de l’ADDSEA se sont massivement mobilisé(e)s. Pour la première fois dans l’histoire de l’ADDSEA des structures ont été fermées (comme l’ITEP des Erables et l’ITEP des Granges Narboz) vu le nombre de grévistes. Ce mouvement d’ensemble a touché tous les services et toutes les professions.

En plus des revendications générales du monde du travail, comme la lutte pour les salaires et l’emploi, une des revendications principales des salarié(e)s de l’ADDSEA est le retrait du projet patronal de « rénovation » de notre convention collective. En effet, le projet patronal, qui doit être discuté entre le 30 janvier et le 31 mars, signifie la suppression de la quasi-totalité de nos droits collectifs et le retour au seul code du travail pour tous les salariés de notre secteur.

Parmi les nombreuses attaques patronales, notons la suppression des congés trimestriels (qui passe de 18 par an à cinq pour le seul personnel éducatif et sont complètement supprimés pour les salariés des services généraux et administratifs) et des congés d’ancienneté, de la prime d’internat, de la majoration d’ancienneté, du paiement des trois jours de carence en cas de maladie ou d’accident, etc. L’ensemble du projet patronal peut ainsi se résumer dans la formule « nous faire travailler plus pour nous faire gagner moins ».

Les salarié(e)s de l’ADDSEA demandent donc le retrait de ce projet patronal provocateur qui n’est ni amendable ni  négociable.

Nous restons donc plus que jamais mobilisé(e)s."

Les salarié(e)s de l’ADDSEA réunis en Assemblée Générale le 29 janvier 2009 soutenu(e)s par les sections syndicales CFDT, CGT, FO et SUD 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.29
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage