Les Samedis Piétons au rythme des 24 heures du Temps !

Publié le 18/06/2016 - 09:15
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Le prochain Samedi Piétons se déroulera samedi 18 juin 2016 au centre-ville de Besançon, en même temps que l’événement les 24 heures du Temps ! Une nouvelle occasion de profiter d’offres exceptionnelles dans près de 100 commerces partenaires des Samedis Piétons et de participer aux animations des 24 heures du temps… 

PUBLI-INFO

L'idée principale des Samedis Piétons est de reconquérir une clientèle qui a perdu l'habitude de venir au centre-ville, notamment du fait des gênes occasionnées par les travaux du tramway de Besançon. Pour cela, plusieurs rendez-vous sont donnés aux Bisontins, Grand Bisontins ainsi qu'à tous les visiteurs !

Le 18 juin, Samedis Piétons et les 24 heures du Temps sont partenaires pour offrir aux Bisontins et Grand Bisontins une journée pleine de divertissements ! 

Tout pour les piétons

Lors de cette manifestation, le centre-ville est dédié aux piétons. Pour s'y rendre, les transports en commun sont à disposition ainsi que les parkings relais pour les habitants du Grand Besançon et d'ailleurs : les visiteurs bénéficieront d'autant de tickets de tramway que de passagers par véhicule stationné. Et si vous avez des enfants, recevez un bracelet d'accès à la structure gonflable !

Enfin, les parkings des Beaux-Arts et Chamars proposeront des tarifs bas, soit 20 centimes l'heure de stationnement. 

Opération "les bons pas" des commerçants partenaires

À la fin de la journée shopping chez les 100 commerçants partenaires (notifiés avec un macaron en vitrine), les clients pourront se rendre à l'espace Samedis Piétons - Bezac Kdo sur la place du 8 septembre et présenter le cumul de leurs achats avec leurs tickets de caisse. S'ils ont acheté pour un minimum de 50 euros, ils pourront recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo ! 

  • 50 euros d'achats : 10 euros de Bezac Kdo
  • 100 euros d'achat : 20 euros de Bezac Kdo
  • 300 euros d'achat : 30 euros de Bezac Kdo

Ces Bezac Kdo auront une durée limite de validité de 2 mois et demi chez tous les commerçants partenaires des samedis piétons.

(Offre limitée aux 300 premiers consommateurs se présentant à l'espace Samedis Piétons place du 8 septembre). 

Jeu-concours : faites-vous rembourser vos achats ! 

Par la même occasion, les clients pourront participer à un tirage au sort grâce à leurs achats qui se déroulera chaque Samedi piétons pour tenter de gagner le remboursement intégral de leurs achats en Bezac Kdo jusqu'à 500 euros ! A chaque samedi piéton, cinq consommateurs se verront ainsi récompenser.

Musique en ville et ventes flash en direct !

Lors de chaque Samedi Piétons, le centre-ville de Besançon sera rythmé par de la musique et des annonces de "ventes flash" (ventes éphémères) chez les commerçants partenaires. Elles seront diffusées pour permettre aux visiteurs de profiter d'offres exceptionnelles valables quelques dizaines de minutes seulement... Tendez l'oreille ! 

Pour les enfants, "ma ville en modelage" 

Pendant que les parents se baladent dans les commerces, les enfants (entre 8 et 12 ans) pouront s'amuser grâce à plusieurs animations qui leur seront dédiées.

Une déambulation ludique pour découvrir la ville en compagnie d'une artiste plasticienne avec un goûter qui viendra ponctuer cette promenade découverte. Rendez-vous devant le chalet de l'Office de tourisme, place du 8 septembre à 14h30.(Attention, cette animation est limitée à 5 enfants ! Inscription obligatoire auprès de Besançon Tourisme et Congrès).

Une structure gonflable accueillera les enfants, sans oublier le carrousel, également situés sur la place du 8 septembre. 

Côté 24 heures du Temps

De multiples animations sont prévues dans la cour et sur la place Granvelle, notamment au musée du Temps avec des ateliers pour enfants et des visites guidées, des expositions et des spectacles tous publics place Granvelle, des jeux, un photomaton avec Dame Line et plus de 500 montres à gagner !

Infos pratiques

  • Samedi Piétons à Besançon
  • Prochains Samedis Piétons : 18 juin sur le thème des "24 heures du temps", le 17 septembre et le 5 novembre.
  • Programme en ligne et la liste des partenaires sur le site de la ville de Besançon dès mardi : www.besancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
partiellement nuageux
le 19/07 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %