Les films à voir au cinéma au mois de juin 2023

Publié le 01/06/2023 - 09:34
Mis à jour le 02/06/2023 - 16:16

Découvrez les sorties ciné du mois de juin 2023. Au programme ? "Une année difficile" en présence des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, le nouveau  "Transformers" et "Flash"...

Cinéma Mégarama Beaux-Arts 

Avant-première du film "Une année difficile" en présence des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache

  • Mardi 13 juin à 19h00

Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction.

Avant-première de "Transformers : rise of the beasts"

  • Mardi 6 juin à 20h30

Renouant avec l'action et le grand spectacle qui ont fait des premiers Transformers un phénomène mondial il y a 14 ans, Transformers : Rise of The Beasts transportera le public dans une aventure aux quatre coins du monde au coeur des années 1990. On y découvrira pour la première fois les Maximals, Predacons et Terrorcons rejoignant l'éternel combat entre les Autobots et les Decepticons.

Avant-première de "Flash" 

  • Mardi 13 juin à 20h30

Flash utilise ses super pouvoirs pour voyager dans le temps afin de changer les événements du passé. Cependant, lorsque sa tentative de sauver sa famille modifie par inadvertance l'avenir, il se retrouve piégé dans une réalité dans laquelle le général Zod est revenu, menaçant l'anéantissement. En l'absence d'autres superhéros vers qui se tourner, le Flash cherche à faire sortir un Batman très différent de sa retraite et à sauver un Kryptonien emprisonné.

Avant-première du film "Miraculous" 

  • Dimanche 11 juin à 11h00 et 13h45

La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n'a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse…

Avant-première du Pixar "Elémentaire"

  • Dimanche 18 juin à 11h00 et 13h45

Dans une ville où les habitants du feu, de l'eau, de la terre et de l'air cohabitent, une jeune femme fougueuse et un homme à l'esprit vif vont découvrir quelque chose d'élémentaire : tout ce qu'ils ont en commun.

Avant-première de "Ruby, l'ado kraken"

  • 25 juin à 11h00 et 13h45

Une adolescente comme les autres découvre avec stupeur qu’en tant qu’héritière de la lignée royale des mythologiques créatures sous-marines, les Kraken, elle est vouée à un destin exceptionnel au tréfond des océans.

Johnny Hallyday - parc des princes 93 au cinéma

  • Sortie le 15 juin 

Johnny aurait eu 80 ans le 15 juin 2023. À l'occasion de cet anniversaire, son concert historique de 1993 au Parc des Princes est diffusé pour la première fois sur les écrans de cinéma offrant 3h de show, dans une version restaurée et un son Dolby Atmos.

Bliss stories : le spectacle au cinéma

  • Sortie le 22 juin 2023 

Avec plus de 800 000 écoutes par mois et plus de 40 millions depuis son lancement en 2018, BLISS STORIES, le premier podcast sur la maternité, est devenu un véritable phénomène ! Le podcast a depuis pris vie sur scène pour un spectacle unique en son genre, qui a affiché complet en quelques heures dans toutes les grandes salles où il s’est joué (L’Olympia, Trianon, Grand Rex, Cirque Royal de Bruxelles, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes…). Filmé au Grand Rex, le spectacle diffusé au cinéma offrira une expérience collective inédite à travers des histoires aussi intimes qu’universelles, aussi drôles qu’émouvantes, aussi fragiles que puissantes. Une soirée forte en émotions, animée par Clémentine Galey & ses guests, au rythme de témoignages, conférences, stand-up,… célébrant les femmes et la maternité !

Indiana Jones et le cadran de la destinée

  • Sortie le 28 juin 2023

En 1969, l'archéologue et aventurier américan Indiana Jones est opposé à la course à l'espace en raison du fait que les États-Unis ont recruté d'anciens nazis pour battre l'Union Soviétique dans cette compétition. Sa filleule Helena l'accompagne dans ce combat. Pendant ce temps, Jürgen Voller, un employé de la NASA et ex-nazi impliqué dans le programme lunaire cherche à rendre le monde meilleur à son idée.

Le cinéma Mégarama Ecole Valentin

Avant-première de "Transformers : rise of the beasts"

  • Mardi 6 juin à 20h30

Avant-première de "Flash"

  • Mardi 13 juin à 20h30

Avant-première de "Miraculous" 

  • Dimanche 11 juin à 11h00 et 13h45 

Avant première "Johnny Hallyday - parc des princes 93 au cinéma"

  • 15 juin à 20h00

Avant-première de "Ruby, l'ado kraken"

  • 25 juin à 11h00 et 13h45 

Avant-première du Pixar "Elémentaire"

  • 18 juin à 11h00 et 13h45 

Les rendez-vous RTL au cinéma : dans la tête des tueurs

  • Sortie le 8 juin 2023

Trois affaires décryptées : Jonathan Daval, Nordahl Lelandais, Xavier Dupont de Ligonnès Les faits divers passionnent les Français. RTL organise une conférence pendant laquelle ces trois affaires qui ont marqué notre société seront décryptées. Quels sont les mécanismes qui ont conduit trois hommes très différents à entrer dans l'histoire du crime et du fait-divers ? Que racontent leurs actes ? Plongez dans ces faits divers avec Jean-Alphonse Richard. La psychanalyste Estelle Dossin dressera le portrait psychologique de ces tueurs et le magistrat Jacques Dallest apportera une expertise juridique.

Indiana Jones 5

  • Sortie le 28 juin
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

“L’aventure vers les trésors”, le travail d’écoliers en exposition à la bibliothèque

C’est dans le cadre des parcours culturels que propose la Ville de Besançon que les élèves de CE2 et CM1 de plusieurs écoles bisontines, accompagnés de leurs parents, se rendront à la bibliothèque d’étude et de conservation, le samedi 8 juin 2024. Là-bas, ils récupèreront le fruit de leur travail avec une artiste plasticienne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.2
nuageux
le 13/06 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %