Les syndicats dénoncent «un coup de force du rectorat de Besançon»

Publié le 23/06/2009 - 08:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:31

Le rectorat aurait décidé unilatéralement de supprimer les groupes de travail chargés d’affecter une partie des personnels à la rentrée, en particulier les enseignants remplaçants. Les syndicats estiment que « le rectorat méprise ainsi la représentation syndicale au lendemain d’élections professionnelles qui ont mobilisé plus de 80 % des électeurs ».

Dans un communiqué, l’intersyndicale du second degré poursuit :« Cette décision est dictée de toute évidence par deux objectifs :
- supprimer davantage d'emplois alors même que le Rectorat n'est plus en capacité d'assumer toutes ses responsabilités,
- faire reculer la transparence et l'équité dans la gestion des personnels.
Cette décision va entraîner une dégradation considérable des conditions de travail des personnels et donc immanquablement une dégradation des conditions d'apprentissage et de suivi des élèves.
Demain, c'est l'organisation de la rentrée et le fonctionnement de tout le service public d'éducation qui sont menacés.
L'intersyndicale du second degré, qui a demandé audience au Recteur, exige que celle-ci revienne sur sa décision et respecte ses engagements en rétablissant les groupes de travail programmés ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 29/05 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %