Les trains Intercités Paris-Belfort suspendus par des opérations de déminage

Publié le 07/09/2015 - 17:12
Mis à jour le 07/09/2015 - 17:12

Une opération de neutralisation d’engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale a été menée ce 6 septembre, à proximité de la gare de Noisy le Sec, entraînant l‘interruption de la circulation des trains en gare de l’est de 9h à 16h ce jour là. La ligne Intercités qui passe par Vesoul et Belfort était concernée.

 ©
©

Temporaire

Vers 17h30, les engins explosifs avaient pu être détruits et le périmètre de sécurité avait été levé. L'opération de déminage avait quand même nécessiter, outre l'interruption des trains, l'évacuation d'environ 8 000 habitants du quartier de la gare.

Quatre trains avaient néanmoins pu partir de Belfort dans l'après-midi pour rejoindre la capitale et trois autres dans le sens inverse. Aujourd'hui, la circulation est revenue à la normale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
65 %