Les travaux de la déviation de Port-sur-Saône ont démarré...

Publié le 17/10/2016 - 15:49
Mis à jour le 17/10/2016 - 16:03

Le mardi 4 octobre 2016 a marqué le lancement officiel des travaux de la déviation de Port-sur-Saône. Ce projet qui consiste à créer une déviation de la RN 19 à 2 x 2 voies en tracé neuf, sur un linéaire de l’ordre de 9 kilomètres entre la RN 19 actuelle à l’ouest de port-sur-Saône e la déviation existance de Pusey-Charmoille (à 2 x 2 voies). Budget : 130 millions d’euros.

 ©
©

Le projet de déviation de Port-sur-Saône s’inscrit dans un programme global d’aménagement progressif de la RN 19 entre Langres et Delle en itinéraire à haut niveau de service (2 × 2 voies).

Les Conseillers départementaux de la droite et du centre se félicitent de la pose de la première pierre de la déviation de Port-sur-Saône le 4 octobre. Ils saluent "la concrétisation d’un important travail collectif engagé depuis plus de 10 ans par l’ensemble des élus du département dont l’union politique est à souligner". Ils rappellent "le rôle déterminant des parlementaires LR qui ont été des moteurs déterminants pour relancer puis, en lien avec les collectivités territoriales, assurer l’engagement de ce projet de déviation."

Toutefois, si cette déviation est indispensable pour le département, "en particulier pour Port-sur-Saône et pour Vesoul dont le pôle logistique de PSA doit être conforté, elle ne peut être suffisante pour développer les territoires du nord-ouest de la Haute-Saône, le long de l’axe de la RN 19 entre Port-sur-Saône et Cintrey. Il faut donc tout mettre en œuvre pour accélérer la modernisation de la totalité de la liaison Langres-Vesoul, dont la construction des déviations de Langres Sud et de Vesoul Est sont aussi des éléments capitaux."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation dans Besançon pour la journée du 25 juin 2024.

Besançon : on connaît enfin la date de réouverture de la rue de Vesoul…

À l’issue d’une réunion de travail menée entre la présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, et la maire de Besançon, Anne Vignot, le 29 mai dernier, les deux entités ont été en mesure de fixer une date de réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Celle-ci est prévue pour le vendredi 28 juin 2024 au plus tard.

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 12/06 à 15h00
Vent
3.9 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %