Les travaux de la déviation de Port-sur-Saône ont démarré...

Publié le 17/10/2016 - 15:49
Mis à jour le 17/10/2016 - 16:03

Le mardi 4 octobre 2016 a marqué le lancement officiel des travaux de la déviation de Port-sur-Saône. Ce projet qui consiste à créer une déviation de la RN 19 à 2 x 2 voies en tracé neuf, sur un linéaire de l'ordre de 9 kilomètres entre la RN 19 actuelle à l'ouest de port-sur-Saône e la déviation existance de Pusey-Charmoille (à 2 x 2 voies). Budget : 130 millions d'euros.

 ©
©

Le projet de déviation de Port-sur-Saône s’inscrit dans un programme global d’aménagement progressif de la RN 19 entre Langres et Delle en itinéraire à haut niveau de service (2 × 2 voies).

Les Conseillers départementaux de la droite et du centre se félicitent de la pose de la première pierre de la déviation de Port-sur-Saône le 4 octobre. Ils saluent "la concrétisation d’un important travail collectif engagé depuis plus de 10 ans par l’ensemble des élus du département dont l’union politique est à souligner". Ils rappellent "le rôle déterminant des parlementaires LR qui ont été des moteurs déterminants pour relancer puis, en lien avec les collectivités territoriales, assurer l’engagement de ce projet de déviation."

Toutefois, si cette déviation est indispensable pour le département, "en particulier pour Port-sur-Saône et pour Vesoul dont le pôle logistique de PSA doit être conforté, elle ne peut être suffisante pour développer les territoires du nord-ouest de la Haute-Saône, le long de l’axe de la RN 19 entre Port-sur-Saône et Cintrey. Il faut donc tout mettre en œuvre pour accélérer la modernisation de la totalité de la liaison Langres-Vesoul, dont la construction des déviations de Langres Sud et de Vesoul Est sont aussi des éléments capitaux."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un mois sans utiliser votre voiture, ça vous dit ?

Du 1er au 30 juin 2021, Ginko et ses partenaires proposent pour la première fois sur le territoire de Grand Besançon Métropole une expérience d’éco-mobilité afin d’encourager les automobilistes à tester des alternatives à l'utilisation de la voiture solo. 40 candidats sélectionnés feront l’expérience d’une vie sans véhicule personnel pendant un mois. Les volontaires ont jusqu’au 10 mai pour candidater.

Réouverture du pont de Velotte

Depuis le 15 février dernier, le pont de Velotte à Besançon est fermé à la circulation automobile et piétonne. Prévue ce vendredi 23 avril 2021, la réouverture a été retardée d'une semaine suite à un problème d'approvisionnement.

SNCF réseau lance un appel à projets pour l’environnement : 650.000 euros mobilisés

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.

RN 57 : le Modem dit « OUI » à la 2 x 2 voies

Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et conseiller du Grand Besançon Métropole et Jean-Paule Michaud, maire de Thoraize et vice-président du Grand Besançon chargé de l'aménagement du territoire, se prononcent ouvertement en faveur du doublement de la RN 57 entre Micropolis et Beure. Leur formulaire en ligne a déjà récolté près de 500 adhésions...

BlaBlaCar va relancer ses autocars à partir de mercredi

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar a annoncé qu'elle reprendrait ses liaisons d'autocars en France, interrompues depuis novembre, à partir du 12 mai 2021, juste avant le pont de l'Ascension. Cette relance correspondra à l'abandon de l'appellation BlaBlaBus, au profit de la marque BlaBlaCar.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
légère pluie
le 11/05 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage