Alerte Témoin

Les travaux de la semaine

Publié le 02/02/2015 - 09:13
Mis à jour le 02/02/2015 - 09:13

Une série de nouveaux travaux débute cette semaine, avec notamment des poses de candélabres dans différents quartiers de la ville.

chantier_tramway_rue_barree.jpg
©roman

? Nouveautés de la semaine

BATTANT

? Avenue Edgar Faure : Pose d’un candélabre - Léger empiétement sur chaussée dans la partie comprise entre la rue des Glacis et la Place Leclerc dans ce sens - Du 3 au 6 février inclus.

BUTTE-GRETTE

? Avenue Siffert : remplacement de candélabre - Voie de droite interdite à la circulation entre place Leclerc et rue Vieille dans ce sens - Du 2 au 6 février inclus.

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau : Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place – Toute l’info sur : www.passagespasteur.besancon.fr

? Avenue de la Gare d’Eau / Rue du Porteau : Pose de candélabres - Mise en impasse de l’avenue de la Gare d’eau et de la rue du Porteau à leur intersection et mise à double sens de circulation  de ces deux rues - Interdiction de tourner sur avenue de la gare d’eau depuis le boulevard de Gaulle et la voie bus . Suivez les indications et déviations en place - La nuit du jeudi 5 à 21h00 au vendredi 6 février à 6h00.

CHAPRAIS-CRAS

? Avenue Maréchal Foch : Pose de candélabres - Les voies de gauche sont interdites à la circulation générale, avenue Maréchal Foch, dans les deux sens de circulation, sur 100 mètres, depuis le carrefour Foch/Isenbart/Denfert-Rochereau/Helvétie/Schwint. Ces dispositions sont applicables à partir de 21h00 le 5 février 2015 et jusqu'à 6h00 le 6 février 2015.

? Rue des Cras : Travaux de terrassement pour branchement de gaz - Fort empiétement sur chaussée à hauteur du n°42 et neutralisation du couloir de tourne à gauche dans la partie comprise entre rue Résal et rue de la Famille - Du 4 au 6 février inclus.

CLAIRS SOLEILS -VAITES-VAREILLES

? Rue Anne Frank : Travaux de terrassement pour réseau télécom - Circulation alternée par feux à hauteur du n°22 et stationnement interdit sur 5 places - Du 4 au 6 février inclus.

Montboucons - Montrapon

? Avenue de Montjoux : Travaux de démontage d’un panneau - Léger empiétement sur chaussée à hauteur du numéro 15  - Du 4 au 6 février inclus.

? Rue des Founottes / Rue Syamour : Travaux de branchement réseau - Circulation alternée sur les deux rues du 2 au 6 février inclus.

TILLEROYES

? Boulevard John F. Kennedy : Travaux sur réseau télécom - Circulation interdite sur la voie de droite entre rue Jouchoux et rue Lavoisier dans le sens Belfort vers Dole. Du 2 au 6 février inclus.
?
Rue Albert Thomas : Travaux de terrassement pour branchement électrique - Circulation alternée par panneau à hauteur des n° 4 à 6 - Fin prévue le 28 février.
?
Rond-point de Charlottesville : remplacement de candélabres - La voie de droite est interdite à la circulation générale sur le rond-point de Charlottesville sur l'ensemble de l'anneau ; le boulevard John F. Kennedy sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; le boulevard Winston Churchill sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; sur la route de Gray RD 70 sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; sur l'avenue Léo Lagrange sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau - Du 4 au 10 février inclus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bison Futé voit tout rouge ce samedi 11 juillet 2020

Le début des congés rime avec les premiers départs en vacances de l'été. En parallèle, la Fête nationale du 14 juillet tombe cette année un mardi et permettra aussi à ceux qui ne sont pas encore en vacances de profiter d’un week-end prolongé. Bison Futé attend de fait plusieurs difficultés de circulation.

SNCF : les circulations interrompues tout l’été sur la ligne des Hirondelles

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, entreprend des travaux de modernisation sur la ligne des Hirondelles entre Champagnole et Saint-Claude du 6 juillet au 25 septembre 2020. Cette opération d’un montant de 5,3 millions d’euros, co-financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté (88%), l’État (3%) et SNCF Réseau (8%), vise à "contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires".

Travaux à partir du 20 juillet entre la rue de Vesoul et Ecole Valentin

La nature des travaux et le trafic élevé imposent la mise en place d’un mode d’exploitation particulier sur la RN57, indique la Dir Est. La réalisation des travaux nécessitera plusieurs basculements de la circulation sur la chaussée Sud - Nord (Pontarlier -Vesoul) ainsi que des fermetures temporaires de bretelles d’échangeurs au cours des différentes phases du chantier qui débutera ce 20 juillet 2020.

110 km/h sur l’autoroute : « 40 millions d’automobilistes » se réjouit du rejet de cette proposition

Lundi 29 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron recevait au Palais de l'Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu'il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de -40 % d'ici 2040. Un rapport contenant 149 propositions lui a donc été remis le 19 juin dernier ; Emmanuel Macron s'était engagé à y "apporter une première réponse" aujourd’hui. Ainsi, toutes les propositions émises par la CCC feront l'objet d'un projet de loi d'ici la fin de l'été. Toutes, sauf trois, parmi lesquelles l'abaissement de 130 à 110 km/h de la vitesse maximale sur les autoroutes : une victoire pour l'association "40 millions d'automobilistes".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.83
    partiellement nuageux
    le 13/07 à 15h00
    Vent
    2.64 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage