Les travaux de la semaine

Publié le 02/02/2015 - 09:13
Mis à jour le 02/02/2015 - 09:13

Une série de nouveaux travaux débute cette semaine, avec notamment des poses de candélabres dans différents quartiers de la ville.

 ©
©

? Nouveautés de la semaine

BATTANT

? Avenue Edgar Faure : Pose d’un candélabre - Léger empiétement sur chaussée dans la partie comprise entre la rue des Glacis et la Place Leclerc dans ce sens - Du 3 au 6 février inclus.

BUTTE-GRETTE

? Avenue Siffert : remplacement de candélabre - Voie de droite interdite à la circulation entre place Leclerc et rue Vieille dans ce sens - Du 2 au 6 février inclus.

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau : Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place – Toute l’info sur : www.passagespasteur.besancon.fr

? Avenue de la Gare d’Eau / Rue du Porteau : Pose de candélabres - Mise en impasse de l’avenue de la Gare d’eau et de la rue du Porteau à leur intersection et mise à double sens de circulation  de ces deux rues - Interdiction de tourner sur avenue de la gare d’eau depuis le boulevard de Gaulle et la voie bus . Suivez les indications et déviations en place - La nuit du jeudi 5 à 21h00 au vendredi 6 février à 6h00.

CHAPRAIS-CRAS

? Avenue Maréchal Foch : Pose de candélabres - Les voies de gauche sont interdites à la circulation générale, avenue Maréchal Foch, dans les deux sens de circulation, sur 100 mètres, depuis le carrefour Foch/Isenbart/Denfert-Rochereau/Helvétie/Schwint. Ces dispositions sont applicables à partir de 21h00 le 5 février 2015 et jusqu'à 6h00 le 6 février 2015.

? Rue des Cras : Travaux de terrassement pour branchement de gaz - Fort empiétement sur chaussée à hauteur du n°42 et neutralisation du couloir de tourne à gauche dans la partie comprise entre rue Résal et rue de la Famille - Du 4 au 6 février inclus.

CLAIRS SOLEILS -VAITES-VAREILLES

? Rue Anne Frank : Travaux de terrassement pour réseau télécom - Circulation alternée par feux à hauteur du n°22 et stationnement interdit sur 5 places - Du 4 au 6 février inclus.

Montboucons - Montrapon

? Avenue de Montjoux : Travaux de démontage d’un panneau - Léger empiétement sur chaussée à hauteur du numéro 15  - Du 4 au 6 février inclus.

? Rue des Founottes / Rue Syamour : Travaux de branchement réseau - Circulation alternée sur les deux rues du 2 au 6 février inclus.

TILLEROYES

? Boulevard John F. Kennedy : Travaux sur réseau télécom - Circulation interdite sur la voie de droite entre rue Jouchoux et rue Lavoisier dans le sens Belfort vers Dole. Du 2 au 6 février inclus.
?
Rue Albert Thomas : Travaux de terrassement pour branchement électrique - Circulation alternée par panneau à hauteur des n° 4 à 6 - Fin prévue le 28 février.
?
Rond-point de Charlottesville : remplacement de candélabres - La voie de droite est interdite à la circulation générale sur le rond-point de Charlottesville sur l'ensemble de l'anneau ; le boulevard John F. Kennedy sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; le boulevard Winston Churchill sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; sur la route de Gray RD 70 sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; sur l'avenue Léo Lagrange sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau - Du 4 au 10 février inclus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Pont de Velotte : dernière ligne droite avant la réouverture

Six mois après son lancement, l’important chantier de réfection et de sécurisation du Pont Velotte touche à sa fin. Les travaux d’achèvement ont commencé ce lundi 14 juin 2021. "Ils se poursuivront pour une durée maximale de deux semaines", indique Grand Besançon Métropole. Un seul sens de circulation sera fermé : le sens sortant (côté aval du pont).

La Bourgogne-Franche-Comté veut vous faire aimer à nouveau le train

Des offres pour l'été • La crise sanitaire a considérablement impacté  la fréquentation des trains et notamment celle des TER. Pour redonner l'envie aux voyageurs de prendre le train, la Région et SNCF TER ont décidé de mener plusieurs actions :  des milliers de petits prix dans tous les TER, un "Pass estival France entière" pour les jeunes et la promotion des destinations touristiques en France

Appel à projets pour l’environnement de SNCF : inscriptions jusqu’au 25 juin

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.

RN 57 : des aménagements contre le stationnement illicite des poids lourds à Micropolis

Phase de test • En raison du stationnement régulier de poids lourds sur les bandes d’arrêt d’urgence de la RN 57 au niveau du diffuseur de Planoise, Grand Besançon métropole a décidé de réduire la largeur de l'accotement. 250 mètres de glissières de chantier seront mises en place pour une phase de test jusqu’en octobre.

« Un mois sans voiture »: Ginko lance un challenge à 34 personnes…

C'est parti ! 34 personnes ont été sélectionnées pour relever le défi du "mois sans voiture" lancé par Ginko et ses partenaires. Du 1er au 30 juin 2021, elles devront tester de nouvelles mobilités pour effectuer leurs divers trajets quotidiens. Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité, nous en dit plus...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.33
partiellement nuageux
le 16/06 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
14 %

Sondage