Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 03/04/2017 - 08:45
Mis à jour le 03/04/2017 - 17:22

De nouveaux travaux se dérouleront pendant la semaine du 3 au 9 avril 2017 comme : des travaux d’assainissement rue Robelin, la réfection d’une cloture rue Weiss, un empietement sur la chaussée rue Sainte Claire Devilles. De précédant chantiers se poursuivront…

 ©
©

Du 3 au 9 avril

Travaux TCSP

Aménagement Place Leclerc :

Les travaux se dérouleront en 8 phases organisées progressivement du 20 février jusqu’à cet été. Plusieurs aménagements successifs de la circulation vont impacter les déplacements quotidiens sur cette période. Pendant la durée des travaux, l’ensemble des sens de circulations sera conservé. Seules des voies de circulation seront neutralisées ou déplacées. Chacun devra adapter son itinéraire et essayer d'éviter la place Leclerc. 

A partir du 27 mars (date prévisionnelle) : travaux de réseaux avec neutralisation de la voie de gauche au nord de la place (devant la station Vélocité) au sud de la place (face à la Macif).

? nouveauté de la semaine

Rue Richebourg :

? Du 5 au 15 avril (dates prévisionnelles) : travaux d’assainissement avec mise en place d’un alternat par panneaux à hauteur du parking Robelin

Rue Voirin :

Depuis le 11 janvier : poursuite des travaux d’aménagement avec neutralisation de voies (maintien d’un double sens de circulation) et stationnement interdit des deux côtés sur l’ensemble de la rue.

Adaptation de l’accès au parking de la copropriété Leclerc en fonction de l’avancée des travaux et de l'ouverture du BIOCOOP

Giratoire Gibelotte :

Jusqu’à mi-avril (date prévisionnelle) : travaux d’aménagement sur la partie centrale du giratoire avec empiètement sur les voies de circulation

Rue Trépillot :

Jusqu’au 2 mai 2017 (dates prévisionnelle) : construction d’un mur de soutènement avec mise en place d’un alternat par panneaux.

Rue Weiss :

? A partir du 7 avril réfection d’une clôture, circulation alternée par panneau.

Avenue Léo Lagrange : Travaux de terrassement de voirie et de réseaux - Forts empiétements sur chaussée entre le Palais des Sport et le pont de la Gibelotte  - Stationnement interdit sur une partie du parking face à la rue Alphonse Delacroix - Circulation alternée à l’avancée des travaux

Rue Sainte Claire Deville :

A partir du 3 avril, empiétement sur chaussée avec alternat par feux  

Avenue de l'Observatoire

?Entre Palais des Sports et le boulevard Churchill, empiétement et alternat par feux jusqu’à fin août.

?Entre boulevard Churchill et l’IUT : travaux d’aménagement avec stationnement interdit et mise en place d’un alternat par panneaux jusqu’au 31 août / Travaux sur la borne IUT à partir du 27 février.

?Secteur AFPA - Cités de l’Observatoire : neutralisation de places de stationnements

Rue Laplace, Chemin de l’Épitaphe : 

?Rue Laplace : Travaux d’aménagement avec mise en place d’un alternat manuel 

?Du 9 février à mi avril (dates prévisionnelles) : Travaux de mobilier et d’espaces verts avec fort empiétement et mise en place d’un alternat par feux.

CLAIRS SOLEILS - VAREILLES

Rue de Chalezeule : Travaux de suppression d’une vanne de gaz - Circulation alternée à hauteur des n°86 et 88 - Du 20 mars au 7 avril.

GRETTE - BUTTE

Rue C. Sauria / rue Alfred Sancey / Rue Giacomotti : Travaux de branchement d’eau et d’assainissement - Diverses mesures de circulation, empiètement sur chaussée, stationnement interdit, circulation alternée, interdiction de circulation, ou mise à double sens entre le 6 mars et le 21 avril en fonction des différentes phases de chantier, suivre la signalisation en place.

Rue de Dole : Travaux de réfection de toiture - Circulation alternée neutralisation de la bande cyclable à hauteur du n°7 rue de Dole ponctuellement en dehors des heures de pointe entre le 6 mars et le 7 avril lors des livraisons de matériaux.

Rue Jean Querret : Travaux d’extension du réseau d’eau - Circulation et stationnement interdits - Fort empiétement sur chaussée au carrefour avec l’avenue Clémenceau - Neutralisation de stationnement avenue Clémenceau au droit du n°19 - Du 27 mars au 28 avril.  

MONTBOUCONS -MONTRAPON

Chemin de Pirey / rue Arago : travaux de changement de bordure sur le giratoire - Fort empiétement sur chaussée -  Du 21 mars au 6 avril.

SAINT CLAUDE - TORCOLS - CHAILLUZ

Chemin des Essarts : Sécurisation de la chaussée - Circulation alternée par panneaux dans la partie comprise entre le N°25 et la rue Lucien Pillot - Jusqu’au 2 juillet 2017.

Rue de Chaillot / Rue Ferdinand Berthoud : Travaux de génie civil - Voie de droite interdite à la circulation rue de Chaillot 50 m avant la rue Berthoud dans le sens entrée de ville - Mise en impasse de la rue Berthoud au débouché sur la rue de Chaillot - Du 20 mars au 2 juin. 

Rue de Vesoul : mise aux normes arrêt de bus - Circulation alternée à hauteur du carrefour avec la rue de Trey du 28 mars au 5 avril  et à hauteur du n°26 du 30 mars au 7 avril en dehors des heures de pointe.

TILLEROYES

Rue Thomas Edison : Travaux d’extension du réseau d’assainissement -  Bande cyclable neutralisée et stationnement interdit à hauteur du chantier - Du 23 janvier au 19 mai.

? Rue Lavoisier : Travaux de remplacement du réseau gaz - Circulation interdite dans sa partie en impasse avant le pont SNCF dans le sens descendant - Du 6 mars au 14 avril 2017. 

VELOTTE

Chemin des Vallières à Port Douvot (côté pair) : Travaux ENEDIS - Circulation alternée à hauteur des travaux - Du 28 mars au 12 avril.

DIVERS

Travaux de mise accessibilité des arrêts de bus entre le 20 mars et le 20 juin :

  • Rue de Belfort
  • Rue Chopard
  • Rue Suard
  • Avenue Denfert Rochereau
  • Rue des Cras
  • Rue de la Corvée

Diverses mesures de circulation seront mise en place successivement sur ces rues, telles que le stationnement interdit, la circulation alternée la neutralisation de bande cyclable (selon les chantiers).  

COTE DE FUANS 

La côte de Fuans (section RD 461) sera fermée à partir du 3 avril 2017 pour la dernière phase des travaux d'aménagements.

Des déviations seront mises en place dans les conditions suivantes :

  • les véhicules légers pourront emprunter la RD 242 ("raccourci de Fuans").
  • les poids lourds pourront prendre la RD 242, dans le sens Fuans-Morteau, les RD 329A et 311, par les Fournets, dans le sens Morteau-Fuans.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.9
légère pluie
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %