Les travaux engagés par la ville de Besançon d'avril à septembre 2017

Publié le 14/04/2017 - 10:14
Mis à jour le 14/04/2017 - 10:34

Des vacances d’avril jusqu’en septembre 2017, la ville de Besançon engage des travaux de modernisation des enrobés, d’aménagement des trottoirs et des pistes cyclables. Voici la liste des principales rues traitées et les pertubations pour les vacances de Pâques : 

Demandez le programme des travaux !

Vacances de Pâques : travaux d'enrobés (rue interdite à la circulation) 

  • Chemin de Pirey : les 24 et 25 avril
  • Rue de Savoie : les 25 et 26 avril (2 demi-journées)
  • Rue Wyrsch (entre rue Violet et rue Francis Clerc) - les 25 et 26 avril (2 demi-journées) 
  • Rue de Vesoul : Circulation et stationnement interdit entre le boulevard et la rue de Trey  - Mise en impasse de la rue du Tunnel, de la rue Antoine Auguste et louis Lumière et de la rue de Trey au débouché sur la rue de Vesoul - Les nuits du mercredi 26 au jeudi 27 et du jeudi 27 au vendredi 28 avril de 21h00 à 6h00 (report en cas d’intempérie des nuits du 2 au 4 mai )
Enrobés de printemps :

  • Chemin des Bicquey (réalisé)
  • Rue de la Pelouse 
  • Chemin de PIREY  + pont rocade et giratoire
  • Rue de Savoie 
  • Rue de Vesoul (Bd Blum à rue de Trey)
  • Rue Jean Wyrsch 
  • Rue square Van Gogh (réalisé)

Enrobés d'été :

  • Boulevard BLUM (rue Chopin à chemin de Vieilley dans ce sens)
  • Rue de Dole (bretelle foire à rues des carriers)
  • Chemin des Journaux 
  • Rue du Languedoc 
  • Rue Marulaz
  • Rue Proudhon 

Enrobés d'automne :

  • Rue et place Victor Hugo
  • Rue des Martelots 

Enduits d'été :

  • Chemin de la Barre aux Chevaux 
  • Rue Boisot
  • Chemin des 2 Lys
  • Chemin Fourchu
  • Rue Danton
  • Rue de l’Escale
  • Rue des Fluttes Agasses
  • Rue Garnier
  • Rue du Périgord
  • Rue du Piémont 
  • Chemin des Ragots 
  • Rue François Rein 
  • Rue Viollet le Duc 

Travaux de proximité : 

  • Chemin des Torcols 
  • Rue des Saulniers
  • Chemin des Journaux 
  • Chemin des Graviers Blancs 
  • Quai de Strasbourg
  • Chemin des Ragots 

Travaux de génie civil :

  • Rue de l’Épitaphe 
  • Rue des Fluttes Agasses
  • Place Jean Gigoux 
  • Rue Marulaz 
  • Rue de la Pelouse
  • Chemin de Pirey
  • Rue François Rein 
  • Rue Weiss
  • Rue Jean Wyrsch (Réalisé)

Grands Travaux :

  • Avenue Gaulard 
  • Chemin du Château de Vregille

Aménagements cyclables :

  • Rue de Vesoul
  • Rue de Belfort
  • Avenue Siffert 
  • Rue de la Pelouse

Accessibilité de la voirie :

  • Rue de Trey   
  • Rue de la Vieille Monnaie 
  • Rue des Vieilles Perrières 
  • Rues des Anémones, Aubépines, Convention et Chardonnet 
À cela s’ajoute les travaux d’éclairage public, les travaux pour l’entretien des parkings publics, les travaux de sécurisation des ouvrages d’arts, des berges, des falaises, le tunnel routier de la Citadelle, la mise aux normes des carrefours à feu et l’entretien du mobilier urbain. 

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.94C°
peu nuageux
le 15/10 à 14h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
72 %

Sondage