L'ESBF aux portes de la finale

Publié le 29/04/2018 - 09:43
Mis à jour le 30/04/2018 - 12:21

Brest, favori pour le titre, a été nettement battu samedi 28 avril 2018 à Besançon, 25 à 21, en demi-finale aller du Championnat de France de handball féminin.

 ©
©

Les coéquipières bretonnes d'Allison Pineau (4 buts), que tout le monde voyait défier Metz en finale, ont souffert face aux tirs d'Alice Lévêque (6 buts) et de Chlöé Bouquet (5). Besançon n'avait pourtant fini que 6e de la saison régulière.

Les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui affichaient clairement leur ambition de décrocher leur place en finale cette année après la demi la saison passée, sont en phase de réussir leur pari ; elles ne devront cependant pas craquer lors de la rencontre à Brest, le 16 mai prochain. Elles devront gérer avec minutie leurs quatre petits buts d'avance... Qui avaient suffi la semaine dernière face à Issy-Paris. 

Metz, impérial

Les Messines, tenantes du titre et toujours invaincues en Championnat, se sont largement imposées à Nantes 32 à 25, avec 8 buts de la Slovène Ana Gros, et 4 de Manon Houette, l'une des six championnes du monde de l'équipe.

Les matches retour auront lieu le 16 mai à Metz et à Brest.

1/2 finales aller :

  • Besançon - Brest 25 - 21
  • Nantes - Metz 25 – 32

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.3
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %