Alerte Témoin

L'ESBF aux portes de la finale

Publié le 29/04/2018 - 09:43
Mis à jour le 30/04/2018 - 12:21

Brest, favori pour le titre, a été nettement battu samedi 28 avril 2018 à Besançon, 25 à 21, en demi-finale aller du Championnat de France de handball féminin.

creatif_photo.jpg
creatif_photo.jpg

Les coéquipières bretonnes d'Allison Pineau (4 buts), que tout le monde voyait défier Metz en finale, ont souffert face aux tirs d'Alice Lévêque (6 buts) et de Chlöé Bouquet (5). Besançon n'avait pourtant fini que 6e de la saison régulière.

Les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui affichaient clairement leur ambition de décrocher leur place en finale cette année après la demi la saison passée, sont en phase de réussir leur pari ; elles ne devront cependant pas craquer lors de la rencontre à Brest, le 16 mai prochain. Elles devront gérer avec minutie leurs quatre petits buts d'avance... Qui avaient suffi la semaine dernière face à Issy-Paris. 

Metz, impérial

Les Messines, tenantes du titre et toujours invaincues en Championnat, se sont largement imposées à Nantes 32 à 25, avec 8 buts de la Slovène Ana Gros, et 4 de Manon Houette, l'une des six championnes du monde de l'équipe.

Les matches retour auront lieu le 16 mai à Metz et à Brest.

1/2 finales aller :

  • Besançon - Brest 25 - 21
  • Nantes - Metz 25 – 32

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.99
    partiellement nuageux
    le 21/09 à 15h00
    Vent
    0.61 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    56 %

    Sondage