L’ESBF dévoile sa dernière recrue pour la saison 2024-2025

Publié le 25/03/2024 - 10:44
Mis à jour le 25/03/2024 - 10:20

Le club de handball bisontin a annoncé le 22 mars dernier avoir bouclé son mercato pour la saison 2024-2025 avec l’arrivée dans ses rangs de Charité Mumbongo dès la saison prochaine. L’arrière gauche a signé un contrat la liant deux années avec l’ESBF. 

 © Ljungström Photography
© Ljungström Photography

Née à Bergsjön en Suède, Charité Mumbongo a débuté le handball à Nödinge SK puis a rejoint le club de Kärra HF. Après plusieurs années dans l’élite suédoise sous les couleurs du Kungälv HK, Charité a souhaité découvrir la ligue féminine française. En 2021, elle intègre l’effectif du club de Fleury Loiret Handball pour une saison.

Joueuse d’1m80 et très athlétique, Charité a intégré l’équipe nationale suédoise en avril 2022. Performante, elle a immédiatement attiré l’oeil du club danois de Viborg KH, pour lequel elle a signé jusqu’en juin 2024. En juillet prochain, elle posera ses valises à Besançon pour vivre une nouvelle aventure en France. Charité Mumbongo s’engage pour deux saisons avec le maillot rouge de l’ESBF au poste d’arrière gauche.

Charité a également été internationale juniors, et a contribué à la médaille d’argent de la Suède lors de l’Euro U17 en 2019 en Slovénie. Handballeuse habile en défense, possédant des qualités offensives avec un bon répertoire de tirs, c’est une joueuse explosive. Elle aime lorsque les matchs demandent un fort impact physique.

"Je suis très enthousiaste à l’idée de jouer avec l’équipe de Besançon. J’ai hâte et prendrai plaisir à contribuer à l’atteinte de ses objectifs pour la saison prochaine". - Charité Mumbongo, future joueuse de l’ESBF

"Nous sommes ravis que Charité ait accepté notre proposition. Nous n’avions pas encore son profil de joueuse dans notre effectif. Elle apportera une dimension physique importante au collectif. Nous la mettrons dans les meilleures conditions pour performer avec les Engagées !" - Daniel Hournon, président de l’ESBF.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
peu nuageux
le 01/07 à 06h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %