L'ESBF et le Crédit agricole Franche-Comté s'engagent pour l'éducation par le sport

Publié le 07/10/2022 - 11:01
Mis à jour le 07/10/2022 - 10:39

Ce jeudi 6 octobre, lors de la soirée partenaires organisée au siège du Crédit Agricole Franche-Comté à Besançon, l’ESBF et la banque régionale ont renouvelé leur fidèle partenariat. Cet événement était également l’occasion de lancer du projet APELS dont Camille Aoustin, joueuse à l’ESBF, est la marraine.

Camille Aoustin © ESBF
Camille Aoustin © ESBF

Fondé en 1970 à Besançon, l’ESBF est le premier club d’handball féminin à disposer d’un centre de formation permettant d’accompagner des joueuses au métier d’handballeuse professionnelle tout en poursuivant leur formation académique.  Ce centre de formation est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs de France et permet d’alimenter chaque saison l’équipe de France de Handball. 

Au Crédit Agricole Franche-Comté, de très longue date, de par sa politique de recrutement, son action en faveur de l’alternance, son soutien au sport amateur, la banque mutualiste est mobilisée en faveur des jeunes. C’est pour cette raison que la banque régionale a signé en avril 2022 un partenariat avec l’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS). Ce partenariat porte sur la détection, par l’APELS, de jeunes peu ou non diplômés prêts à s’engager dans un parcours d’insertion professionnelle au Crédit Agricole Franche-Comté. Pour l’année 2022/2023, 10 postes sont à pourvoir au sein de la banque mutualiste.

Camille Aoustin, marraine officielle de la première édition du programme APELS 

L’ESBF et le Crédit Agricole Franche-Comté ont donc trouvé des valeurs communes pour la valorisation de ce projet. Un soutien confirmé par l’ESBF puisque Camille Aoustin devient la marraine officielle de cette première édition. 

Camille Aoustin, handballeuse professionnelle au poste d’ailière gauche à l’ESBF, à de nombreux titres à son actif (championne de France en 2016 avec Metz, championne de France et de la Coupe de France en 2017 avec Metz, championne coupe EHF en 2019 avec Siófok KC). 

Véritable symbole de réussite par le sport, Camille a accepté de devenir la marraine de la première promotion du Crédit Agricole Franche- Comté. Son rôle est d’être "un relai de cette initiative dans le monde sportif mais également de motiver les jeunes par sa présence aux différents événements prévus dans le cadre de ce projet", indique l'ESBF.

Franck Bertrand, directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, explique : "Parce qu’au Crédit Agricole Franche-Comté, nous pensons que le sport est une école qui permet de se construire, nous soutenons ceux qui font vivre le sport et ses valeurs en Franche-Comté. C’est pourquoi nous sommes fiers de renouveler notre engagement envers une équipe comme l’ESBF, qui nous prouve par son palmarès, que le sport peut également faire rayonner un territoire."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
peu nuageux
le 14/05 à 00h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %