L’ESBF signe une première recrue pour la saison 2025/2026

Publié le 21/01/2025 - 08:52
Mis à jour le 21/01/2025 - 08:30

Le club bisontin a confirmé lundi 20 janvier 2025, l’arrivée pour la saison prochaine de l’aillière gauche de 25 ans Chloé Ballonnet en provenance de Plan-de-Cuques. Elle vient de signer un contrat qui l’engage pour les deux années à venir avec l’ESBF. 

https://foxaep.com © Handball Plan-de-Cuques
https://foxaep.com © Handball Plan-de-Cuques

Originaire de la Somme Chloé Ballonnet a commencé le handball à l’âge de 10 ans. Armée, d’un bagage technique très performant, elle a intégré le Pôle Espoirs d’Amiens puis le centre de formation de Saint-Amand-les-Eaux en 2017 où elle a fait ses classes pendant 4 ans. C’est finalement au club de Plan-de-Cuques qu’elle a signé son premier contrat professionnel, en 2021.

Après avoir connu le Nord de la France, puis le Sud, c’est désormais dans l’Est qu’elle posera ses valises en juillet prochain. L’ailière gauche rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines saisons.

Âgée de 25 ans, et mesurant 1m70, la nouvelle recrue a souhaité donner un nouveau défi à sa carrière en rejoignant Besançon, prétendant à la course à l’Europe. 

Une pièce "maîtresse"

Parmi ses qualités, la joueuse cite sa technique, le fait de se projeter vite vers l’avant et une bonne extension. La saison passée (2024/2023), elle a réalisé les meilleures performances de sa carrière au plus haut-niveau avec 114 buts inscrits en 25 rencontres jouées. D’après son nouveau club, Chloé Bellonnet est "une joueuse qui aime prendre des responsabilités, notamment pour des tirs sans angles. Elle deviendra, à coup sûr, une pièce maîtresse du collectif de Jérôme Delarue".

"Je suis très heureuse de rejoindre cette grande famille de l’ESBF pour les deux prochaines saisons. Besançon est une terre de handball avec des ambitions de coupe d’Europe à court terme et un projet de jeu qui me parle énormément. J’ai hâte d’intégrer ce nouveau groupe et de découvrir ce nouvel environnement". - Chloé Bellonnet, future ailière gauche de l’ESBF.

"Je suis heureux de la venue de Chloé à l’ESBF. C’est une joueuse qui a énormément progressé les dernières années, et fait de belles saisons à Plan-de-Cuques. Elle est encore amenée à progresser, mais elle apportera un vrai plus à notre équipe, dans notre jeu sur grand espace et sur son poste à l’aile". - Jérôme Delarue, entraîneur de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.78
nuageux
le 30/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %