L’ESBF signe une première recrue pour la saison 2025/2026

Publié le 21/01/2025 - 08:52
Mis à jour le 21/01/2025 - 08:30

Le club bisontin a confirmé lundi 20 janvier 2025, l’arrivée pour la saison prochaine de l’aillière gauche de 25 ans Chloé Ballonnet en provenance de Plan-de-Cuques. Elle vient de signer un contrat qui l’engage pour les deux années à venir avec l’ESBF. 

https://foxaep.com © Handball Plan-de-Cuques
https://foxaep.com © Handball Plan-de-Cuques

Originaire de la Somme Chloé Ballonnet a commencé le handball à l’âge de 10 ans. Armée, d’un bagage technique très performant, elle a intégré le Pôle Espoirs d’Amiens puis le centre de formation de Saint-Amand-les-Eaux en 2017 où elle a fait ses classes pendant 4 ans. C’est finalement au club de Plan-de-Cuques qu’elle a signé son premier contrat professionnel, en 2021.

Après avoir connu le Nord de la France, puis le Sud, c’est désormais dans l’Est qu’elle posera ses valises en juillet prochain. L’ailière gauche rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines saisons.

Âgée de 25 ans, et mesurant 1m70, la nouvelle recrue a souhaité donner un nouveau défi à sa carrière en rejoignant Besançon, prétendant à la course à l’Europe. 

Une pièce "maîtresse"

Parmi ses qualités, la joueuse cite sa technique, le fait de se projeter vite vers l’avant et une bonne extension. La saison passée (2024/2023), elle a réalisé les meilleures performances de sa carrière au plus haut-niveau avec 114 buts inscrits en 25 rencontres jouées. D’après son nouveau club, Chloé Bellonnet est "une joueuse qui aime prendre des responsabilités, notamment pour des tirs sans angles. Elle deviendra, à coup sûr, une pièce maîtresse du collectif de Jérôme Delarue".

"Je suis très heureuse de rejoindre cette grande famille de l’ESBF pour les deux prochaines saisons. Besançon est une terre de handball avec des ambitions de coupe d’Europe à court terme et un projet de jeu qui me parle énormément. J’ai hâte d’intégrer ce nouveau groupe et de découvrir ce nouvel environnement". - Chloé Bellonnet, future ailière gauche de l’ESBF.

"Je suis heureux de la venue de Chloé à l’ESBF. C’est une joueuse qui a énormément progressé les dernières années, et fait de belles saisons à Plan-de-Cuques. Elle est encore amenée à progresser, mais elle apportera un vrai plus à notre équipe, dans notre jeu sur grand espace et sur son poste à l’aile". - Jérôme Delarue, entraîneur de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 04/12 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %