L’ESBF signe une première recrue pour la saison 2025/2026

Publié le 21/01/2025 - 08:52
Mis à jour le 21/01/2025 - 08:30

Le club bisontin a confirmé lundi 20 janvier 2025, l’arrivée pour la saison prochaine de l’aillière gauche de 25 ans Chloé Ballonnet en provenance de Plan-de-Cuques. Elle vient de signer un contrat qui l’engage pour les deux années à venir avec l’ESBF. 

https://foxaep.com © Handball Plan-de-Cuques
https://foxaep.com © Handball Plan-de-Cuques

Originaire de la Somme Chloé Ballonnet a commencé le handball à l’âge de 10 ans. Armée, d’un bagage technique très performant, elle a intégré le Pôle Espoirs d’Amiens puis le centre de formation de Saint-Amand-les-Eaux en 2017 où elle a fait ses classes pendant 4 ans. C’est finalement au club de Plan-de-Cuques qu’elle a signé son premier contrat professionnel, en 2021.

Après avoir connu le Nord de la France, puis le Sud, c’est désormais dans l’Est qu’elle posera ses valises en juillet prochain. L’ailière gauche rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines saisons.

Âgée de 25 ans, et mesurant 1m70, la nouvelle recrue a souhaité donner un nouveau défi à sa carrière en rejoignant Besançon, prétendant à la course à l’Europe. 

Une pièce "maîtresse"

Parmi ses qualités, la joueuse cite sa technique, le fait de se projeter vite vers l’avant et une bonne extension. La saison passée (2024/2023), elle a réalisé les meilleures performances de sa carrière au plus haut-niveau avec 114 buts inscrits en 25 rencontres jouées. D’après son nouveau club, Chloé Bellonnet est "une joueuse qui aime prendre des responsabilités, notamment pour des tirs sans angles. Elle deviendra, à coup sûr, une pièce maîtresse du collectif de Jérôme Delarue".

"Je suis très heureuse de rejoindre cette grande famille de l’ESBF pour les deux prochaines saisons. Besançon est une terre de handball avec des ambitions de coupe d’Europe à court terme et un projet de jeu qui me parle énormément. J’ai hâte d’intégrer ce nouveau groupe et de découvrir ce nouvel environnement". - Chloé Bellonnet, future ailière gauche de l’ESBF.

"Je suis heureux de la venue de Chloé à l’ESBF. C’est une joueuse qui a énormément progressé les dernières années, et fait de belles saisons à Plan-de-Cuques. Elle est encore amenée à progresser, mais elle apportera un vrai plus à notre équipe, dans notre jeu sur grand espace et sur son poste à l’aile". - Jérôme Delarue, entraîneur de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 23/01 à 12h00
Vent
4.49 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %