L’ESBF signe une première recrue pour la saison 2025/2026

Publié le 21/01/2025 - 08:52
Mis à jour le 21/01/2025 - 08:30

Le club bisontin a confirmé lundi 20 janvier 2025, l’arrivée pour la saison prochaine de l’aillière gauche de 25 ans Chloé Ballonnet en provenance de Plan-de-Cuques. Elle vient de signer un contrat qui l’engage pour les deux années à venir avec l’ESBF. 

https://foxaep.com © Handball Plan-de-Cuques
https://foxaep.com © Handball Plan-de-Cuques

Originaire de la Somme Chloé Ballonnet a commencé le handball à l’âge de 10 ans. Armée, d’un bagage technique très performant, elle a intégré le Pôle Espoirs d’Amiens puis le centre de formation de Saint-Amand-les-Eaux en 2017 où elle a fait ses classes pendant 4 ans. C’est finalement au club de Plan-de-Cuques qu’elle a signé son premier contrat professionnel, en 2021.

Après avoir connu le Nord de la France, puis le Sud, c’est désormais dans l’Est qu’elle posera ses valises en juillet prochain. L’ailière gauche rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines saisons.

Âgée de 25 ans, et mesurant 1m70, la nouvelle recrue a souhaité donner un nouveau défi à sa carrière en rejoignant Besançon, prétendant à la course à l’Europe. 

Une pièce "maîtresse"

Parmi ses qualités, la joueuse cite sa technique, le fait de se projeter vite vers l’avant et une bonne extension. La saison passée (2024/2023), elle a réalisé les meilleures performances de sa carrière au plus haut-niveau avec 114 buts inscrits en 25 rencontres jouées. D’après son nouveau club, Chloé Bellonnet est "une joueuse qui aime prendre des responsabilités, notamment pour des tirs sans angles. Elle deviendra, à coup sûr, une pièce maîtresse du collectif de Jérôme Delarue".

"Je suis très heureuse de rejoindre cette grande famille de l’ESBF pour les deux prochaines saisons. Besançon est une terre de handball avec des ambitions de coupe d’Europe à court terme et un projet de jeu qui me parle énormément. J’ai hâte d’intégrer ce nouveau groupe et de découvrir ce nouvel environnement". - Chloé Bellonnet, future ailière gauche de l’ESBF.

"Je suis heureux de la venue de Chloé à l’ESBF. C’est une joueuse qui a énormément progressé les dernières années, et fait de belles saisons à Plan-de-Cuques. Elle est encore amenée à progresser, mais elle apportera un vrai plus à notre équipe, dans notre jeu sur grand espace et sur son poste à l’aile". - Jérôme Delarue, entraîneur de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
41 %