L’Étranger d’Albert Camus adapté en manga sort ce mercredi

Publié le 17/05/2023 - 08:44
Mis à jour le 17/05/2023 - 08:44

Après une première adaptation en manga du roman La Peste, d’Albert Camus, Ryota Kurumado sort ce 17 mai 2023, une nouvelle adaptation d’un autre chef d’oeuvre bien connu de l’auteur français, L’Étranger

Après avoir su séduire les lecteurs lors de la sortie de sa précédente adaptation, la nouvelle adaptation de Ryota Kurumado est une nouvelle fois très attendue.

Né à Mondovi, en Algérie en 1913, Albert Camus était un écrivain, journaliste, philosophe et dramaturge de renom qui a notamment reçu le prix Nobel de littérature en 1957. Son travail, notamment L’Étranger, La Peste et La Chute, ainsi que son œuvre de journaliste, ont fait de lui l’un des principaux intellectuel de son temps.

©

Le roman L’Étranger, raconte l’histoire de Meursault qui semble indifférent à tout ce qui l’entoure que ce soit la mort de sa mère, une demande en mariage ou même la violence d’un voisin proxénète. Mais tout bascule le jour où il commet un meurtre sur une plage. Un acte qui l'entraîne sur le banc des accusés pour un jugement sans appel.

©

Infos +

  • Disponible en librairie dès le 17 mai 2023
  • 304 pages
  • 14,95€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %