L’Étranger d’Albert Camus adapté en manga sort ce mercredi

Publié le 17/05/2023 - 08:44
Mis à jour le 17/05/2023 - 08:44

Après une première adaptation en manga du roman La Peste, d’Albert Camus, Ryota Kurumado sort ce 17 mai 2023, une nouvelle adaptation d’un autre chef d’oeuvre bien connu de l’auteur français, L’Étranger

Après avoir su séduire les lecteurs lors de la sortie de sa précédente adaptation, la nouvelle adaptation de Ryota Kurumado est une nouvelle fois très attendue.

Né à Mondovi, en Algérie en 1913, Albert Camus était un écrivain, journaliste, philosophe et dramaturge de renom qui a notamment reçu le prix Nobel de littérature en 1957. Son travail, notamment L’Étranger, La Peste et La Chute, ainsi que son œuvre de journaliste, ont fait de lui l’un des principaux intellectuel de son temps.

©

Le roman L’Étranger, raconte l’histoire de Meursault qui semble indifférent à tout ce qui l’entoure que ce soit la mort de sa mère, une demande en mariage ou même la violence d’un voisin proxénète. Mais tout bascule le jour où il commet un meurtre sur une plage. Un acte qui l'entraîne sur le banc des accusés pour un jugement sans appel.

©

Infos +

  • Disponible en librairie dès le 17 mai 2023
  • 304 pages
  • 14,95€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Huit nouveaux artistes investissent la boutique du 52 pour les fêtes

Depuis 5 ans, Culture action ouvre sa boutique de Noël éphémère au 52 rue Battant à Besançon dans laquelle sont proposées des idées cadeaux, soit des créations et oeuvres originales d’artistes de Bourgogne Franche-Comté. Cette année 2024, Le 52 a ouvert mercredi 27 novembre…

Drôlement Bien revient en 2025 et s’affirme comme le plus grand festival d’humour de France !

Publi-info • 14.000 personnes sont venues rire à Besançon pendant quatre jours lors de la dernière édition pour faire de cet événement LE rendez-vous de la bonne humeur. Le Festival revient pour une 3e édition du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon ! Zoom sur les spectacles, les activités "bonus" grand public et les séances de cinéma à ne pas manquer... N'oubliez pas de réserver vos places !
 

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.25
couvert
le 09/12 à 03h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %