L’Étranger d’Albert Camus adapté en manga sort ce mercredi

Publié le 17/05/2023 - 08:44
Mis à jour le 17/05/2023 - 08:44

Après une première adaptation en manga du roman La Peste, d’Albert Camus, Ryota Kurumado sort ce 17 mai 2023, une nouvelle adaptation d’un autre chef d’oeuvre bien connu de l’auteur français, L’Étranger

Après avoir su séduire les lecteurs lors de la sortie de sa précédente adaptation, la nouvelle adaptation de Ryota Kurumado est une nouvelle fois très attendue.

Né à Mondovi, en Algérie en 1913, Albert Camus était un écrivain, journaliste, philosophe et dramaturge de renom qui a notamment reçu le prix Nobel de littérature en 1957. Son travail, notamment L’Étranger, La Peste et La Chute, ainsi que son œuvre de journaliste, ont fait de lui l’un des principaux intellectuel de son temps.

©

Le roman L’Étranger, raconte l’histoire de Meursault qui semble indifférent à tout ce qui l’entoure que ce soit la mort de sa mère, une demande en mariage ou même la violence d’un voisin proxénète. Mais tout bascule le jour où il commet un meurtre sur une plage. Un acte qui l'entraîne sur le banc des accusés pour un jugement sans appel.

©

Infos +

  • Disponible en librairie dès le 17 mai 2023
  • 304 pages
  • 14,95€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.86
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %