L'Extrême sur Loue se prépare

Publié le 16/06/2015 - 13:47
Mis à jour le 16/06/2015 - 13:47

Le rendez-vous est donné les 3 et 4 octobre prochains à Ornans. Cette 17e édition verra quelques nouveautés comme l'arrivée d'une nouvelle épreuve, baptisée "Survoltée", avec 63 km réservés aux VTT à assistance électrique.

VTT

L'Extrême sur Loue accueillera comme en 2011, 2013 et 2014 l’ épreuve remplaçant les coupes du Monde : les Marathon Series UCI qualificative pour les prochains Championnats du Monde Marathon en 2016 qui se dérouleront en France ! Les 20 premiers seront qualifiés. Comme l’année dernière, les non-licencié(e)s auront leur propre course avec un départ différé de quelques minutes seulement, pour rouler dans les traces des élites et comparer leur temps.

Côté épreuves, trois parcours seront proposés :

  • 84 km pour les Hommes : La variété de ce parcours est unique, tous les spécialistes du marathon qui s’y sont frottés le soulignent. Un parcours technique qui offrira la victoire au spécialiste de la longue distance. Tenant du titre Xtreme sur Loue 2014 : Kristian HYNEK
  • 63 km pour les Dames : Un parcours tout aussi technique qui emprunte 80% du circuit des Hommes. Les meilleures féminines se disputeront la victoire. Tenante du titre Xtreme sur Loue 2014 : Margot MOSCHETTI
  • 63 km La Survoltée (VAE) : NOUVEAU Les vététistes au guidon de leur VTT à assistance électrique auront 63 km à parcourir avec pour but de conserver leur demi-heure d’avance sur les féminines.

Pour que chacun trouve pédale à son pied, cinq parcours de randonnée pour tous les niveaux sont aussi proposés. Il y aura aussi l'épreuve de "la Mini-Xtrem" : une course entièrement dédiée aux enfants de 5 à 10 ans. Sur un parcours initiatique autour de l’amphithéâtre de verdure dans l’espace Nautiloue, les enfants s’affronteront par catégorie d’âge en petits groupes. Tous repartiront avec un cadeau souvenir et l'ensemble des bénéfices seront reversés à ELA, association d’aide et de soutien aux familles concernées par une leucodystrophie. L'Xtrem Trail initialement prévu le samedi matin, a, lui, été repoussé à 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Biathlon: Fillon-Maillet sans rival

leader incontestable • Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a remporté la poursuite ce dimanche 16 janvier 2022. Il signe cette saison sa cinquième victoire et son quatrième succès en poursuite. Il en profite pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde de biathlon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.85
peu nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
41 %

Sondage